De nouvelles recherches ont été menées cette semaine dans le village de Cagnac-les-Mines, afin de retrouver Delphine Jubillar. Selon Le Parisien, c'est un renseignement anonyme qui a permis
Disparition de Delphine Jubillar : un témoignage anonyme relance les fouillesIllustrationAFP

Saura-t-on un jour ce qui est arrivé à Delphine Jubillar ? La mère de famille de 32 ans a disparu depuis bientôt cinq mois, après avoir quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn), dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Les enquêteurs ont très vite jugé ce départ inquiétant, car inexpliqué : pourquoi cette femme bien entourée et très proche de ses enfants les aurait-elle quittés sans prévenir, en pleine nuit ? Pourquoi aurait-elle décidé de partir à dix jours des fêtes de Noël, alors que tout était déjà organisé ? La thèse du départ volontaire écartée, les gendarmes d’Albi et de Toulouse ont vite embrassé la piste criminelle et poursuivent toujours leurs recherches.

Disparition de Delphine Jubillar : les fouilles se poursuivent

Dès le début de l’affaire, forces de l’ordre et habitants des alentours se sont mobilisés pour tenter de retrouver la jeune femme, peut-être accidentée dans un endroit de ce paysage vallonné, fait d’anciennes mines, de forêts et de ravins. Une battue réunissant 2 000 personnes n’a pas permis de retrouver la jeune femme, mais ses amies continuent chaque semaine de ratisser les environs, à la recherche du moindre indice. Elles ne sont pas les seules, car les gendarmes continuent eux aussi d’enquêter sur le terrain.

Comme l’explique Le Parisien, de nouvelles fouilles ont eu lieu cette semaine dans le village de Cagnac-les-Mines, déjà passé au peigne fin ces derniers mois. Durant trois jours, du mardi 4 au jeudi 6 mai, les enquêteurs chargés de l’affaire ont fouillé minutieusement une zone bien définie, située à un kilomètre du centre de ce petit village du Tarn. Selon les informations du quotidien francilien, ces nouvelles recherches ont été rendues possibles par un témoignage anonyme… Ce que l’on sait.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.