Ecouter l'article :

L'enquête se poursuit autour de la disparition de Delphine Jubillar. Selon les informations de France Bleu, Cédric Jubillar sera auditionné "mi-avril" par les juges d'instruction, en tant que partie civile.
Disparition de Delphine Jubillar : son mari bientôt auditionné comme partie civileAFP

Quatre mois et toujours aucune réponse. Delphine Jubillar a disparu de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre derniers. L’enquête se poursuit dans la plus grande discrétion, après des révélations ces dernières semaines sur la vie privée de la jeune femme. Selon les informations de France Bleu, le procureur de Toulouse Dominique Alzéari a confirmé l’audition de Cédric Jubillar "à la mi-avril". Pour la première fois, le mari de la disparue sera entendu en tant que partie civile par les juges d’instructions, après avoir été interrogé à deux reprises par les gendarmes comme témoin.

Affaire Jubillar : où en est l'enquête ?

Le soir de sa disparition, Delphine Jubillar passait la soirée avec ses deux enfants en bas âge et son mari. Si ce dernier est au cœur de l’affaire, c’est aussi car le couple était en instance de séparation, après plus de quinze ans de relation. La jeune femme avait décidé de quitter le domicile conjugal après les fêtes de fin d’année, pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreuses personnes pointent du doigt le trentenaire, dans les médias ou sur les réseaux sociaux, alors que de nombreuses autres pistes sont remontées par les gendarmes.

Dès le départ, les enquêteurs ont concentré leurs recherches sur la maison du couple, à la recherche d’éventuelles traces de sang, de lutte ou d’un élément permettant d’expliquer ce qu’il s’est passé. Plusieurs perquisitions ont ainsi été menées, avant que les clefs ne soient rendues à leur propriétaire, Cédric Jubillar. Le trentenaire est retourné y vivre avec ses enfants, mais a protégé l’habitation des nombreux regards indiscrets. Selon France Bleu, les recherches se poursuivent "pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar".

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.