Delphine Jubillar a disparu quelques jours avant les fêtes de fin d'année. Depuis, les enquêteurs travaillent à retrouver sa trace. Hélas, explique l'avocat des cousines et des amies de l'infirmière, le crime semble "parfait".
Sommaire
Delphine Jubillar : la piste d'un "crime parfait" ?AFP

Le mystère s'épaissit. Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, est introuvable. Les enquêteurs travaillent avec ardeur pour retrouver sa trace mais l'enquête patine. Ils ont cependant appris le nom d'un troisième homme, qui n'est ni son confident ni son époux, après avoir interrogé le premier. Une nouvelle piste sur laquelle se lancer, donc ? Sans doute. Pour autant, cela ne semble pas suffisant pour apaiser ou convaincre Maître Philippe Pressecq, avocat au Barreau d'Albi, qui représente les cousines et les amies de l'infirmière. Il s'inquiète, expliquait récemment Planet, des avancées de l'enquête.

"L'enquête avance toujours, les investigations sont très intenses, mais, le problème, c'est que ça n'aboutit pas. Et personne n'a encore accès au dossier, ce qui est la particularité de cette affaire", déclarait-il récemment dans les colonnes du Figaro. Il s'est aussi exprimé devant les journalistes de Paris Match, auprès de qui il a évoqué quelques-unes des hypothèses. Pour l'essentiel, elles ne trouvent pas grâce aux yeux de l'avocat et de ses clients. Aucune n'est jugée véritablement pertinente.

L'amant, le mari, l'ami… Qui aurait pu s'attaquer à Delphine Jubillar ?

"Aucune hypothèse n'est crédible pour eux", affirme en effet le conseil, aux micros de l'hebdomadaire. Il poursuit égrenant le chapelet des pistes jugées improbables par les intimes de Delphine Jubillar. "L'acte d'un rôdeur ? C'est invraisemblable. Le mari ? Ils n'y croient pas. Un amant ? Non plus. Elle se serait alors volatilisé ? C'est impensable", affirme-t-il. Plus le temps passe, plus l'avocat semble penser que le sort de l'infirmière n'a pas été laissé au hasard. Il va jusqu'à évoquer un "crime parfait".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.