Delphine Jubillar est partie de chez elle il y a un mois et n'a toujours pas été retrouvée. Alors que plusieurs pistes sont toujours envisagées par les enquêteurs, une femme qui se dit proche du couple s'est confiée dans l'émission "Sept à Huit". Elle affirme que la mère de famille "comptait partir le week-end après Noël".
Delphine Jubillar : "Elle comptait partir après Noël"AFP

Un mois et aucune piste privilégiée. Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre derniers, quittant supposément sa maison en pleine nuit à une semaine de Noël. C’est son mari Cédric qui a donné l’alerte au petit matin, vers 5h30, après avoir constaté sa disparition. Mais pourquoi la jeune femme serait-elle sortie en pleine nuit, alors que ça n’était pas dans ses habitudes ? À en croire les témoignages de plusieurs de ses voisins, ce n’était pas elle qui promenait régulièrement les chiens et encore moins une fois la nuit tombée. A-t-elle retrouvé quelqu’un ? Est-elle partie volontairement ?

Affaire Jubillar : "Elle n'aurait jamais pu partir comme ça"

Cette hypothèse a été envisagée dans un premier temps par les enquêteurs, mais elle ne semble pas tenir la route. Interrogé dans l’émission Sept à Huit de TF1, un cousin de Delphine Jubillar se veut formel : "Elle n’aurait jamais pu partir comme ça sans ses enfants, jamais elle n’aurait pu les abandonner, jamais". Il décrit devant les caméras une femme entourée par ses amis et sa famille, qui appréciait son travail et surtout qui aimait les moments passés avec ses enfants. "Une jeune femme simple et qui aimait la vie", conclut-il.

La justice a donc écarté cette hypothèse en ouvrant une enquête pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire". L’infirmière de 33 ans entamait une semaine de congés au moment de sa disparition, avait acheté les cadeaux de ses enfants pour Noël et discuté des fêtes de fin d'année avec ses proches. Sur le papier, elle n’avait donc aucune raison de s’évaporer. Seule ombre au tableau : Delphine Jubillar et son mari étaient en procédure de divorce depuis plusieurs mois. Une proche de la famille a évoqué le couple dans une interview accordée à Sept à Huit.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.