Enquêteurs, hackers, ou la disparue elle-même... Qui a provoqué les multiples connexions sur le téléphone de Delphine Jubillar, qui n'a pas donné signe de vie depuis le 15 décembre 2020 ? Le point sur ce que l'on sait.
Delphine Jubillar : comment expliquer les mystérieuses connexions à son téléphone ?AFP

Nombreux sont les mystères qui s'entremêlent dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar.  Depuis le 15 décembre 2020, cette infirmière de 33 ans se volatilise au beau milieu de Cagnac-les-Mines, petit village tarnais de 3 000 âmes. Depuis, cette mère de famille n'a donné aucun signe de vie et une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration par le parquet de Toulouse. Aujourd'hui, les chances pour qu'il s'agisse d'un départ volontaire sont bien maigres : Delphine semblait heureuse, prête à commencer une nouvelle vie, et tout sauf prête à partir sans ses deux enfants, Elyah et Louis. 

Parmi les mystérieux éléments autour de cette enquête intrigante, le terrible manque de preuves. Les chiens de la brigade cynophile perdent la trace de la trentenaire à quelques mètres de son domicile. Aucun témoin ne semble avoir aperçu la mère de famille. La disparue n'a rien pris avec elle la nuit de sa disparition, si ce n'est sa doudoune blanche et son téléphone portable. Téléphone portable qui, lui aussi, suscite bien des incompréhensions. 

Delphine Jubillar : au moins deux connexions inexpliquées sur son téléphone portable

À plusieurs reprises, le téléphone de Delphine Jubillar a fait parler de lui. Une première fois en janvier, son compte Facebook s'active pendant quelques minutes, et laisse même une publication vide sur un groupe dont la trentenaire faisait partie. Publication aussitôt supprimée. Une seconde fois, en février, ses comptes Facebook, Messenger, et autres applications sociales, s'activent également. Selon La Dépêche"une troisième tentative de connexion n’a pas été confirmée". Des évènements troublants pour la proche de la victime, qui voyaient en ces connexions l'espoir de retrouver leur amie, leur soeur, leur femme, leur cousine. Comme un signe qu'elle allait bien. Est-il plausible que Delphine Jubillar soit elle-même à l'origine de ces connexions ? 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.