
L’entreprise Booking.com vient d’attribuer ses Travellers Review Awards 2023. En s'appuyant sur plus de 240 millions d'avis vérifiés, elle a dressé le palmarès des villes mondiales les plus accueillantes....
La cinquième vague submerge la France entière. D'après les chiffres de l'Agence nationale de santé publique, on compte en moyenne 18 520 nouvelles contaminations et 59 décès hospitaliers par jour cette semaine. Des données respectivement en hausse de 81% et 52% par rapport à la semaine précédente. Du côté des hospitalisations, la tension commence à se faire sentir : au 20 novembre 2021, l'organisme recense près de 3 000 admissions de patients Covid en sept jours, dont 1 247 en soins critiques. Face à cette recrudescence de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement ne compte pas rester inactif et entend bien lutter pour endiguer la circulation du virus.
Lors d'un Conseil de défense très attendu mercredi 24 novembre, le gouvernement s'est réuni pour établir un plan d'action contre la cinquième vague. Il a été décidé que de nouvelles mesures seront annoncées par le ministre des Solidarités et de la Santé jeudi 25 novembre, "à la mi-journée". Selon les informations du service politique de BFMTV, Olivier Véran devrait prendre la parole lors d'une conférence de presse où il établira un calendrier très précis pour les semaines à venir. A quoi devez-vous vous attendre ? Découvrez les mesures qui devraient être annoncées par l'exécutif dans notre diaporama. Entre autres, l'élargissement de la troisième dose à toute la population devrait être abordée... Mais pas seulement !
Pour l'heure, seuls quelques Françaises et Français sont éligibles à la dose de rappel contre le coronavirus. Voici la liste établie par le site officiel du service public :
Selon les informations de BFMTV, la dose de rappel devrait être élargie à toute la population prochainement.
Au départ fixé à six mois, le délai entre la deuxième et la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 devrait être réduit à cinq mois.
Selon la chaîne d'information en continu, les Français auront droit à sept mois de délai pour faire leur rappel de vaccin contre le Covid-19 avant de voir leur pass sanitaire expirer. "Une nouvelle fonctionnalité sera intégrée à l'application TousAntiCovid, afin d'alerter les personnes dont le pass sanitaire est proche de la date d'expiration", précise BFMTV.
Aujourd'hui fixée à 72 heures, la validité des tests PCR devrait être réduite à 24 heures dans les jours à venir.
Après instauration du pass sanitaire, le port du masque n'était plus obligatoire dans tous les établissements recevant du public. Selon BFMTV, le ministre de la Santé devrait annoncer le retour du dispositif de protection en intérieur.
D'après les informations de BFMTV, les classes où des élèves ont été testés positifs au COvid-19 ne seront plus fermées. Les élèves devront être testés, et ceux qui seront négatifs au dépistage pourront retourner en classe.