
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
Les chiffres de l’épidémie continuent de grimper. D’après l’Agence nationale de santé publique, plus de 20 000 nouvelles contaminations et 30 décès ont été enregistrés dans les dernières 24 heures. Sur les sept derniers jours, on compte 4 764 nouvelles hospitalisations dont plus de 1 000 en soins critiques. Alors que le Covid-19 circule aux quatre coins du pays, le gouvernement a décidé d’étendre l’utilisation du pass sanitaire à de nombreux lieux publics. Pour rappel, l’utilisation de ce laissez-passer est possible dans trois cas de figure :
Selon le décret publié au Journal officiel et relayé par BFMTV ce dimanche 8 août, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les endroits où le pass sanitaire est exigé. Dans notre diaporama, découvrez les lieux publics où vous pouvez désormais vous rendre sans porter un masque, à condition de présenter un pass sanitaire.
“Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l'exploitant ou l'organisateur”, précise toutefois le décret. Par ailleurs, il est indiqué que les salariés des établissements concernés sont, eux, toujours soumis à l’obligation de porter un masque. À noter que ce bout de tissu est toujours obligatoire - même en extérieur - dans de nombreux départements français dont Planet vous a d’ores et déjà fait la liste.
Dans les parcs de loisirs et d'attractions, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les musées, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les casinos, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
En terrasse, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les bibliothèques, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Sur les bateaux de croisière, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les bars, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les salles de spectacle, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les cinémas, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les événements sportifs, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les cafés, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les discothèques, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les salles de concert, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Selon BFMTV, l'usage du masque ne sera plus obligatoire dans les centres commerciaux dans le cas où le préfet déciderait de réduire leur accès aux seuls détenteurs d'un pass sanitaire.
Dans les théâtres, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les cirques, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les parcs zoologiques, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les mariages, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les conservatoires, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.
Dans les restaurants, le port du masque n’est plus obligatoire sauf contre-indication du préfet du département. À noter que les salariés de l’établissement sont toujours soumis à l’obligation de porter un masque.