Pour une efficacité optimale, les deux doses du vaccin contre le virus doivent être administrées. Découvrez le classement des régions avec la plus grande part de population vaccinée.
Covid-19 : dans quelles régions compte-t-on le plus de vaccinés ?

Pourra-t-on vraiment vacciner tous les adultes français volontaires contre le Covid-19 d'ici la fin de l'été ?  C'est, en tout cas, l'objectif fixé par Emmanuel Macron pour lutter contre la propagation du virus. Pourtant, la campagne de vaccination - réservée pour l'heure aux personnes de plus de 75 ans et autres personnes à risques - ne se déroule pas comme prévu. Impossibilité de prendre rendez-vous, pénurie de doses... Interrogés par France Info de nombreux concernés témoignent de la difficulté de se faire vacciner en ce moment.

"J'ai tous les jours la même réponse négative qui me dit 'on ne donne aucun rendez-vous', c'est tout", rapporte un premier homme. "J'essaye tous les jours, du matin au soir, et il n'y a aucun créneau disponible", explique Marie-Thérèse Quemerais, une septagénaire de Rennes. Partout en France, c'est le même problème. Une situation déplorée par Richard Mallié, maire de Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône : "On savait qu'on ne pourrait pas vacciner tout le monde ! Il fallait tout de suite dire aux gens qu'ils risquaient d'attendre", souligne l'édile. 

Quelles sont les régions qui comptent le plus de personnes vaccinées contre le Covid-19 ?

Où en sommes-nous vraiment ? Grâce à notre diaporama, découvrez la part de population vaccinée contre le coronavirus dans votre région.  Pour effectuer ce classement, Planet s'est basé sur le rapport épidémiologique de Santé publique France qui recense, entre autres, la couverture vaccinale des deux doses par région au 9 février 2021. À cette date, 0,5% de la population française avait reçu deux doses du vaccin contre le Covid-19. En outre, 3% des Françaises et Français ont reçu une au moins une dose. 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.