Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
Nouvelle découverte. Au fil du temps, les connaissances en matière de Covid-19 s’affinent, et les façons de lutter contre ce virus qui a mis le monde à l’arrêt pendant quelque temps évoluent. Au lavage fréquent des mains, port du masque et distanciation sociale s’est d’ailleurs ajoutée l’aération des pièces, fin octobre.
Selon diverses études et plusieurs chercheurs, l’humidification de l’air pourrait s’ajouter à la liste des gestes barrières, rapporte BFMTV. Les experts auraient en effet découvert qu’un taux d'humidité de l'air entre 40% à 60% (vérifiable avec une station faisant thermomètre et hygromètre) dans une pièce pourrait avoir différents effets sur la transmission de la Covid-19. D’autant qu’en hiver, nous chauffons nos logements en les aérant peu.
Covid-19 : l’importance clé de la muqueuse nasale
Harvard, Yale et Virginia Tech. Trois professeurs américains de ces universités ont récemment indiqué dans les colonnes du Washington Post, le rôle clé de la muqueuse nasale dans la lutte contre les infections. Le mucus a la charge de bloquer différentes particules comme celles des virus et les cils vibratiles le déplacent ensuite vers le pharynx pour l'éliminer.
Or, si l’air est sec, la muqueuse nasale fonctionnera moins bien, et laissera alors passer davantage de particules vers les poumons, détaillent les chercheurs. Humidifier les lieux ou pièces dans lesquelles on se trouve permet ainsi à la muqueuse nasale de fonctionner le plus efficacement possible. Cela vous évitera également, surtout en cette période de confinement, d’avoir la peau sèche, des allergies, ou encore de l’asthme, pour ceux qui y sont sujets.
L’humidification de l’air aurait aussi des effets sur les aérosols...
Covid-19 : le virus survit moins bien dans des environnements humides
Une autre étude pré publiée mi-octobre par cinq universités américaines et l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, indique aussi que la Covid-19 survit moins bien dans les environnements humides. Sa disparition serait plus rapide quand le taux d'humidité de l'air est compris entre 40% à 60%. Un air humide permettrait également de diminuer les chances de transmettre le coronavirus par aérosols.
Si un humidificateur d’air peut vous être utile dans cette tâche, il existe également des astuces naturelles que voici.
Coronavirus : comment humidifier l’air de votre logement ?
En hiver, les radiateurs favorisent la sécheresse de votre intérieur. Le taux d’humidification peut ainsi très vite chuter considérablement et passer sous la barre des 25%. Pour y remédier et conserver un taux d’humidité optimal, le site déco.fr propose diverses solutions naturelles. En voici 3 :
- Aérez votre logement 3 fois par jour pendant 5 min
- Achetez des plantes dépolluantes : anthurium, aréca, azalée, ficus elastica, chlorophytum, dragonnier… Il en existe une multitude. En plus de décorer votre logement, elles vont émettre de la vapeur d’eau une fois arrosées.
- Étendez et laissez sécher votre linge humide dans votre salon