Par souci d'hygiène, de santé ou tout simplement à cause d'idées reçues, plusieurs spécialités françaises sont bannies dans plusieurs pays ou régions. Découvrez lesquelles.
Istock

Spécialités françaises interdites : l’absinthe

Quelques pays comme les Etats-Unis n'ont pas l'opportunité de consommer cette boisson d'adulte si spéciale, l'absinthe. Egalement appelé "fée verte", l’absinthe n’a cessé d’ouvrir des débats dans de nombreux pays dont la France, sur son éventuelle interdiction. Connue pour son côté hallucinogène, cet alcool a été interdit pendant un siècle en France avant d’être de nouveau autorisé. En revanche, de nombreux pays comme la Belgique, le Brésil, la Hollande et la Suisse avaient ou ont toujours banni l’absinthe.

Selon l’Express, cet alcool peut être importé aux Etats-Unis depuis 2007. Néanmoins, il connait des réglementations assez strictes. En effet, l’absinthe ne doit pas contenir de thuione, la molécule responsable des hallucinations, habituellement présente dans le produit.

Sur l'étiquette de l’article en question, ne doit pas figurer le mot "absinthe". Les illustrations ou dessins ne peuvent également pas représenter des images impliquant des effets hallucinogènes et/ou psychotropes.

A lire aussi : Voyage gastronomique : top 5 des destinations les plus savoureuses

Vidéo : 5 astuces surprenantes avec votre micro-ondes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.