Qui dit voyage, dit découverte culturelle mais aussi culinaire. Explorer de nouvelles saveurs, goûter de nouveaux aliments, déguster de nouveaux mets… Bref, se faire plaisir. Car en vacances, on ne badine pas avec la nourriture. Tour d'horizon des destinations où il fait bon manger.
Istock

Voyage gastronomique : dolce Vita en Italie

Quand on est gourmand, les voyages à l’étranger sont l’opportunité idéale pour s’adonner aux découvertes gustatives. Vos papilles sont déjà en émoi ? Ces cuisines traditionnelles ne feront qu’accentuer cette sensation d’eau à la bouche…

Pasta, risotto, pizza, glaces… La cuisine italienne est généreuse. Elle donne envie d’être dégustée dès la vue des ingrédients qui ornent et remplissent à ras bord vos plats. Un véritable bonheur pour les amoureux de la table, d’autant plus que les bons restaurants sont à la portée de toutes les bourses. Alors, pourquoi s’en priver ?

A lire aussi : Voici le menu du meilleur restaurant au monde

Voyage gastronomique : l’équilibre des saveurs en Thaïlande

Vous souhaitez partir en Asie du Sud-Est ? Si vous êtes un fin gourmet, choisissez la Thaïlande ! Coriandre, curry, citronnelle, coco… Dans la cuisine Thaï, les saveurs se mélangent avec grâce pour trouver un délicieux équilibre. La finesse des présentations et les goûts tout aussi étonnants que détonants, seront vous ravir, à chaque coin de rue. N’attendez plus, partez donc à l’assaut culinaire des phads thaïs au poulet ou crevettes ou bien des salades de papaye verte ou de mangue.

Voyage gastronomique : la cuisine riche et délicate du Liban

La gastronomie libanaise n’est autre qu’un savant mélange de la cuisine méditerranéenne et orientale. Des mets saints et variés, composés de fruits et légumes frais, de laitage et de viande, agrémentés d’épices. Votre menu se composera généralement d’un assortiment d’entrée - les mezzes- tels que le houmous, les falafels, la massouka ou le taboulé, puis d’un plat de viande accompagné de légumes croquants.

Voyage gastronomique : le Pérou, entre innovation et tradition

Souvent méconnue, la gastronomie péruvienne a pourtant obtenu de multiples récompenses. Elle oscille entre modernité et patrimoine. D’ailleurs, certains plats traditionnels datent d’avant la civilisation inca ! Les migrations successives ont, au fil des siècles, donné des accents culinaires asiatiques, africains, espagnols… L’abondance de produits locaux aux qualités nutritionnelles uniques permet à la gastronomie péruvienne de se démarquer chaque année un peu plus. Elle serait même en passe de devenir l‘une des meilleures du monde ! Partez donc déguster sans modération les spécialités incontournables que sont le ceviche, mais aussi l‘aji de gallina (poulet pimenté), ou encore le chupe de camarones (soupe de crevettes).

Voyage gastronomique : la richesse du Mexique

La cuisine mexicaine et si savoureuse et variée qu’elle est classée au Patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Ses produits frais et raffinés que sont le maïs, la tomate, les haricots et l’avocat forment la base de l’alimentation. Si vous aimez le chili con carne, vous serez bien servi ; il en existe plus de 200 sortes ! N’hésitez pas à varier les plaisirs avec les autres spécialités du pays : tortillas, tacos, quesadillas, enchiladas, guacamole… Ici, le choix ne manque pas !

En vidéo - La cuisine napolitaine s'invite à Lille

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.