Le beau temps refait son apparition dans tout l'Hexagone... Et les vagues de chaleurs avec ! 
Canicule et orages : tout ce qui vous attend cette semaineAFP

Chaleur : des températures qui iront crescendo 

Les températures vont de nouveau monter, cette semaine, pour atteindre les 37° C, demain après-midi, à Montélimar.

Quelques averses et orages sont attendus dans le sud-ouest de la France, ce mardi, selon les prévisions Météo France

Mercredi matin, les températures seront douces, avec quelques passages nuageux et ondées qui feront leur apparition, dans le nord-ouest et le sud-est, selon La Chaîne Météo. Il faudra néanmoins s'attendre à un pic de 39° C à Montélimar et 36° à Strasbourg et Lyon, dans la soirée de mercredi. Le reste des températures oscillera entre 17 et 30° C.

A partir de jeudi, c’est toute la moitié sud qui devrait être concernée par des hausses importantes de température, pouvant aller jusqu’à 37 et 39°. Si la journée commencera en douceur, avec un ciel bleu bien dégagé partout en France, la chaleur s’accentuera au fur et à mesure de la journée.

En fin de semaine, la perturbation caniculaire va s’étendre au nord de la Loire, où les sols commenceront à s’assécher. Vendredi, la minimale sera de 24° C à Cherbourg, et la maximale sera de 37° à Perpignan. Les températures s’adouciront en début de soirée, dans toute la France, mais la lourdeur persistera.

A lire aussi : Climatisateur mobile : comment bien le choisir en cas de canicule ?

Des soirées caniculaires en fin de semaine

Ce week-end, la soirée de samedi risque d’être étouffante avec une maximale de 38° C à Perpignan. Des orages pourraient éclater. La journée de dimanche n’offrira guère mieux, puisqu’on attend des chaleurs "difficilement supportables" (avec une minimale de 24° à Cherbourg) et un temps sec. C'est particulièrement vrai pour les villes du Sud, comme Bordeaux et Perpignan, où sont attendues des maximales de 38° C.

D’après Météo France, ce mois de juillet est le 3ème plus chaud depuis 1900, derrière les mois de juillet 2006 et 1983.

Pour rappel, quatre départements sont en vigilance orange : l’Ardèche, la Drôme, le Rhône et les Pyrénées-Orientales. L’Aude, les Bouches-du-Rhône, l’Hérault, le Gard, l’Isère, la Loire ainsi que le Rhône et le Vaucluse sont en alerte jaune. Pensez donc à bien vous hydrater et éviter de vous exposer entre 12h et 14h.

 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.