Avec la multiplication des épisodes de canicule, disposer d'une bonne climatisation n'est plus un luxe mais une nécessité. Comment choisir son climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile monobloc

Le climatiseur mobile monobloc est le modèle idéal pour profiter d'une bonne ventilation dans la pièce de son choix, et se déplace rapidement d'un endroit à l'autre. Certes, ce produit n'est pas aussi performant qu'une climatisation fixe, mais il est plus que suffisant pour apporter de la fraîcheur dans une pièce de 15 à 30 m² ! Le modèle le plus courant est le monobloc "à une gaine", qui extrait l'air chaud hors du logement par une fenêtre. Il existe aussi un climatiseur monobloc "à double gaine" (une pour extraire l'air chaud, l'autre pour introduire de l'air frais) qui se veut plus efficace et plus économe en énergie, mais qui est aussi un peu plus encombrant.

Le climatiseur mobile split

Le climatiseur mobile split est composé de deux éléments : un groupe de condensation et un groupe de ventilation, tous deux reliés par une gaine souple. Cette configuration offre l'avantage d'être moins bruyante et moins volumineuse qu'un appareil monobloc, mais elle est également plus difficile à bouger d'une pièce à l'autre et tend à assécher l'air ambiant. Ce qui n'est pas forcément l'effet voulu lors d'une canicule...

Le climatiseur sans évacuation

Publicité
Très bon marché, le "rafraîchisseur" sans gaine d'évacuation n'est pas à proprement parler un climatiseur, car il fait appel au seul principe de la condensation. Il est pratique à utiliser et à bouger d'une pièce à l'autre du logement, cependant ce modèle est moins efficace et ne permet de rafraîchir que les petites pièces inférieures à 15 m². Il doit également être rechargé en eau fréquemment !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet