Avant d'être mariée au président de la République, Brigitte Macron a partagé sa vie avec André-Louis Auzière. Ce dernier cultive aujourd'hui une discrétion extrême…
AFP

L’histoire d’amour entre Emmanuel et Brigitte Macron a été racontée mille et une fois, en France, mais aussi aux quatre coins du monde. Même les tabloïds anglais s’en sont saisi à l’instar du Dailymail. Leur histoire toutefois ne s’est pas construite seulement à deux, puisqu’au moment où le futur président rencontre celle qui deviendra son épouse, elle est déjà mariée à un banquier : André-Louis Auzière.

De la même façon que le couple star maîtrise sa communication sur le bout des doigts, le premier mari de Brigitte Macron cultive aujourd'hui une extrême discrétion.

Dans sa biographie non-autorisée de la Première dame, Brigitte Macron l’affranchie (Archipel) la journaliste Maëlle Brun raconte en détails comment s’est nouée puis dénouée cette première histoire. C’est au Touquet que Brigitte Macron rencontre André-Louis Auzière, doté d’une aura plutôt mystérieuse et né au Cameroun où son père travaillait. Des deux, il est le plus réservé, elle, la plus sociable.

"Les choses se sont faites rapidement", écrit la journaliste. Ensemble, Brigitte Macron et son premier époux ont trois enfants : Sébastien, Laurence puis Tiphaine. Toute la famille déménage un temps en Alsace, avant de revenir quelques années plus tard à Amiens, où au lycée de la Providence, Brigitte Macron fait la rencontre d’un certain Emmanuel...

Une séparation douloureuse

En apprenant la liaison qui unit sa femme à l’un des amis de sa fille, André-Louis Auzière a une réaction sans concession. "Se faire remplacer par un ado qu’il a si souvent reçu chez lui ? Voilà une blessure difficile à panser […] Il part", écrit Maëlle Brun. Il faudra près de 10 ans pour que le divorce des Auzière ne soit finalisé. Depuis André-Louis est invisible.

Aucune photo de lui sur internet, ni aucune trace d’ailleurs. Étrange pour un banquier qui a quand même été directeur de la Banque française du commerce extérieur à Strasbourg. Selon Closer, il n’aurait pas assisté à l’enterrement de sa propre mère, craignant d’y croiser son ex-femme.

Jamais André-Louis Auzière ne s’est exprimé dans les médias sur la désormais Première dame, ni sur leur histoire. "C’est un homme qui ne veut plus être retrouvé après ce qu’il s‘est passé", a d’ailleurs confié la journaliste Sylvie Bommel au Dailymail. Et il n’est pas question que cela change comme l’a récemment rappelé Tiphaine Auzière dans Capital : "Mon père va très bien, mais il souhaite rester dans l’anonymat le plus complet". 

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !