Emmanuel Macron n'a pas d'enfants, mais son épouse en a trois qu'elle a eus lors de son premier mariage. Tous forment aujourd'hui une grande famille et l'une des filles de l'ancienne professeure de Français s'est même engagée aux côtés du candidat à la prochaine présidentielle. 
AFP

Mariés depuis le 20 octobre 2007, Emmanuel Macron et son épouse n’ont pas eu d’enfants ensemble. Mais tous les deux profitent cependant d’une riche vie de famille. "Après quelques années, j’avais réussi à mener la vie que je voulais. Nous étions deux, inséparables, malgré les vents contraires, écrit l’ancien ministre dans son livre Révolution. Progressivement ma vie s’est remplie de ses trois enfants, de leurs conjoints (…) et de nos sept petits-enfants (…) C’est pour eux que nous nous battons (…) Notre famille, c’est mon socle de vie, mon rocher".

A lire aussi –Emmanuel Macron : les femmes de sa vie

Une vie de famille qui semble combler Emmanuel Macron et dont beaucoup de scènes se déroulent à "Monejean", la villa que lui et sa femme possèdent au Touquet. "La famille Macron-Trogneux adore cette villa", écrivait La Voix du Nord en février 2015. Quelques mois plus tard, Paris Match publiait une interview exclusive de Brigitte Macron ainsi que des photos de son mari en train de donner le biberon à l’un de ses petits-enfants et ce, dans leur villa du bord de mer.

Une de ses filles s’est engagée aux côté de son mari

Brigitte Macron a en effet eu trois enfants avec son premier mari, André-Louis Auzière, un banquier : Sébastien, Laurence et Typhaine. Tous ont depuis longtemps quitté le nid et sont aujourd’hui respectivement ingénieur, cardiologue et avocate, croit savoir Gala. Et si les deux aînés sont plutôt discrets, la cadette de la fratrie est, elle, récemment sortie de l’ombre pour s’engager politiquement aux côtés de son beau-père. En novembre dernier, dans un restaurant du Touquet et devant un parterre de soutiens du candidat à la présidentielle de 2017, la mère de famille inscrite au barreau de Boulogne-sur-Mer a en effet défendu ses qualités. "J’ai toujours trouvé qu’Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est toujours possible", a-t-elle raconté à La Voix du Nord. "Ce qui m'a fait basculer, qui m'a poussée à m'engager, c'est cet engouement citoyen de tant de personnes pour lui alors qu'ils ne le connaissent pas, a également expliqué la trentenaire au journal. Quand je lui ai dit que j'allais monter un comité En marche, il a été très content mais il ne m'a jamais poussée à rien. Tout ce que je fais pour lui, c'est par envie".

Conscient que son histoire avec son ancienne professeure de Français de 24 ans son aînée pouvait être difficile à accepter pour les enfants de son épouse, Emmanuel Macron avait quant à lui tenu à leur rendre hommage lors de son mariage.

En vidéo – Les images touchantes du mariage d’Emmanuel Macron

Vidéo : Brigitte et Emmanuel Macron : les images touchantes de leur mariage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.