Ecouter l'article :

Alors que depuis ce lundi 26 avril, de nouvelles fouilles sont en cours dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue il y a près de 18 ans, le journaliste Philippe Dufresne, auteur du livre Fourniret, vérités et mensonges, a fait d'étonnantes révélations. Il évoque même un mystérieux jardin d'enfants.
Affaire Estelle Mouzin : avez-vous déjà entendu parler du "jardin d’enfants" de Michel Fourniret ? AFP

Où le corps d’Estelle Mouzin a-t-il été caché ? Depuis ce lundi 26 avril, les fouilles ont repris dans les Ardennes, au sein d’un bois situé à Issencourt-et-Rumel, en compagnie de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret. Philippe Dufresne, auteur du livre Fourniret, vérités et mensonges, invité de France Bleu Champagne Ardenne ce mardi, a fait d’étonnantes révélations sur cette affaire.

"Avec le duo Fourniret-Olivier il faut toujours rester prudent", indique le journaliste à L’Union l’Ardennais. "En décembre on était persuadé de trouver le corps [d’Estelle Mouzin] au château du Sautou et finalement ça n’avait pas abouti. Cette fois, c’est Monique Olivier qui parle. Elle a quand même toutes les raisons de vouloir faire avancer l’enquête. J’espère en tout cas pour la famille que ce sera la bonne solution", ajoute-t-il.

Si le journaliste assure que Monique Olivier "est tout à fait capable de mentir", la zone de recherches, correspond "à quasiment 100%", d'après son avocat, au chemin emprunté par Michel Fourniret pour faire disparaître le corps de sa victime de neuf ans, il y a presque 18 ans.

Convaincu qu’il existe "encore une dizaine de victimes à envisager sérieusement", Philippe Dufresne évoque de nombreuses pièces ou témoignages encore non exploités par la justice.

Estelle Mouzin : quel est ce mystérieux jardin d’enfants ?

Dans son ouvrage, le journaliste aborde le sujet d’un mystérieux jardin d’enfants de l’ogre des Ardennes, situé à Floing. À quoi servait-il ?

"C’est la grosse question. Pourquoi Michel Fourniret, pendant presque une vingtaine années, a littéralement réussi à cacher de façon administrative l’existence de ce jardin ? On sait que c’est quelqu’un qui ne fait rien gratuitement. Pourquoi s’est-il embêté à créer ce jardin à Floing ? Cela reste une énorme énigme. Il a déjà été fouillé, mais il y a des coins qui n’ont pas été fouillés. Est-ce qu’il y a quelque chose à y trouver ? Ça on ne le sait pas encore", conclut l’auteur.

Vidéo : Affaire Estelle Mouzin : les propos troublants de Michel Fourniret lors de sa dernière audition

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.