La rupture d'un câble est l'origine de cet accident. Plusieurs personnes étaient à l'intérieur…
Istock

Un ascenseur chute de 84 étages : six personnes à bord

Effectuer une chute libre est sûrement la crainte la plus partagée lorsque l’on monte dans un ascenseur. Six personnes ont vécu cette effroyable expérience dans un gratte-ciel situé 875 North Michigan avenue à Chicago, vendredi 16 novembre, rapporte RTL.

L’appareil a démarré sa descente depuis le 95e étage, sur les 100 qui composent l’immeuble, avant de subir une défaillance technique. A l’intérieur, six individus, dont une femme enceinte, ont soudainement senti l’ascenseur chuter.

"On allait descendre quand j'ai eu la sensation qu'on chutait, puis j'ai entendu clack, clack, clack, clack", raconte un des rescapés qui explique aussi qu’il a cru qu’il allait mourir. Et pour cause, la chute a duré 84 étages. L’appareil a stoppé sa course folle entre le 11e et le 12e étage du building, sans que l'on ne sache précisément ce qui l'a arrêté.

A lire aussi :  Assurance auto : tout comprendre au constat amiable

Un ascenseur chute de 84 étages : 3 heures d'intervention

A ce moment-là, le pire était évité mais l’aventure n’était pas terminée pour autant pour les passagers. Une fois rendus sur place, les pompiers ont mis trois heures avant de parvenir à extraire les six personnes de la cage en métal. Les secouristes ont notamment dû percer un passage dans un mur en béton.

Selon les premières constations, l’accident a été causé par la rupture d’un des câbles dont le contrôle avait été effectué en juillet dernier. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les autres ascenseurs de ce gratte-ciel sont quant à eux fermés à ce jour pour inspection.

Vidéo : Un ascenseur chute de 84 étages avec 6 personnes à l'intérieur

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.