Les files d'attentes peuvent devenir interminables, surtout si l'on est pressé. Pour les éviter, TripAdvisor a dévoilé une étude sur le comportement des Français face aux files d'attentes, et a dressé un classement de leurs 5 excuses favorites.
5 moyens pour éviter les files d’attentes

1. La connivence

1/5
1. La connivence

Si vous n'êtes ni enceinte, ni âgé, pas de caisses prioritaires pour vous ! En revanche, si vous êtes vraiment impatient (et que vous n’avez pas beaucoup d'articles) vous pouvez essayer d’entamer la discussion avec la personne devant vous.

2. La naïveté

2/5
2. La naïveté

 

3. Le mensonge

3/5
3. Le mensonge

C’est la méthode dite de "la connivence", très utilisée lorsqu’on fait ses courses, puisque c’est l’astuce préférée des Français pour éviter de faire la queue, selon TripAdvisor.

4. L’apitoiement

4/5
4. L’apitoiement

A Paris, tous les monuments et musées sont pris d’assaut par des hordes de touristes. Quand on aime l’art et la capitale, mieux vaut s’armer de patience… Ou de malice.
De nos jours, tout le monde connaît les passes “coupes-files”, à tel point que la queue y est plus importante, alors que le but est d’éviter de la faire.
Pourquoi ne pas choisir la naïveté comme option ? C’est la deuxième excuse favorite des Français. Ils sont 33% à s’en servir, pour passer devant tout le monde.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >