Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Si vous avez récemment acheté des merguez, chorizos ou chipolatas, soyez vigilant. Un rappel national dans plusieurs départements a été lancé par Rappel Conso en raison d’une suspicion de contamination par une bactérie pouvant rendre ces produits dangereux pour la santé.
Pourquoi ce rappel ?
La raison principale de ce rappel est la présence potentielle de salmonella, une bactérie responsable de la salmonellose. Cette infection peut provoquer des troubles gastro-intestinaux tels que diarrhée, vomissements, fièvre et maux de tête, généralement apparus entre 6 et 72 heures après la consommation des produits contaminés. Cette bactérie peut être particulièrement dangereuses pour certaines personnes, notamment :
- Les nourrissons, jeunes enfants et femmes enceintes
- Les personnes souffrant de maladies spécifiques ou sous traitement pour l’acidité gastrique
- Les personnes sous antibiothérapie ou immunodéprimées
Voici les références des produits rappelés :
- Assortiment barbecue (merguez, chipolatas, etc.) : lot 24207-083, date limite de consommation : 09/08/2024. Voici la liste des points de vente
- Chorizo à griller : lots 24204-069 et 24204-070, date limite de consommation 06/08/2024. Voici la liste des points de vente
- Chipolatas : lot 24206-057, date limite de consommation 08/08/2024. Voici la liste des points de vente.
Les détaillants concernés sont répartis dans les départements du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68).
Que faire si vous avez acheté ces produits ?
Si vous avez acheté les produits des lots mentionnés, il est conseillé de ne pas les consommer. Retournez-les dans le magasin où vous les avez achetés pour obtenir un remboursement. Assurez-vous de le faire avant la fin de la procédure de rappel le mardi 20 août 2024. Pour toute question, vous pouvez contacter le service client au 03.88.49.97.97.