L'activiste russe est soupçonné d'avoir donné des coups de couteau à deux hommes lors d'une fête dans un appartement parisien à l'occasion du réveillon du 31 décembre 2020. Il est mis en examen pour violences aggravées.
Violences lors du réveillon du Nouvel an 2020 : Piotr Pavlenski de nouveau entendu par le juge ce mercredi

L'activiste russe Piotr Pavlenski est de nouveau entendu mercredi 13 janvier par le juge d’instruction, dans le cadre de l’enquête sur des violences commises dans un appartement parisien, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, lors du réveillon du Nouvel an 2020, a appris franceinfo auprès de son avocat, maître Yassine Bouzrou, confirmant une information du Parisien.

Une autre mise en examen dans l'affaire Griveaux

En mars 2020, Piotr Pavlenski avait été mis en examen pour violences aggravées. Il est soupçonné d'avoir donné des coups de couteau à deux hommes lors d'une fête dans un appartement d’une proche de l’avocat Juan Branco à l’occasion du réveillon du Nouvel an. Lors de sa mise en examen, Piotr Pavlenski avait nié avoir utilisé un couteau et avait dit s’être battu à mains nues pour se défendre.

Piotr Pavlenski a également été mis en examen en février 2020 dans l’affaire Griveaux, après avoir revendiqué la publication de vidéos à caractère sexuel de l’ancien candidat LREM à la mairie de Paris.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !