Ils étaient jugés pour avoir ouvert le feu par méprise sur une voiture, dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012.
Strasbourg : deux policiers condamnés à de la prison avec sursis pour avoir tiré sur une voiture

Deux policiers ont été condamnés mercredi 1er juillet par le tribunal correctionnel à un an de prison avec sursis pour avoir ouvert le feu par méprise sur une voiture le 1er janvier 2012 à Strasbourg (Bas-Rhin), a indiqué le procureur adjoint, Alexandre Chevrier à l'AFP, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Ils devront en outre payer un peu plus de 9 000 euros de dommages et intérêts à la victime au titre du préjudice moral, matériel et professionnel.

Dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012, les deux fonctionnaires de police étaient affectés à la sécurisation en civil du quartier de Hautepierre, où la Saint-Sylvestre est régulièrement émaillée d'incendies de voitures et de dégradations. Peu après 3 heures du matin, ils avaient ouvert le feu sur la voiture d'un homme qui avait manqué de les percuter en prenant la fuite après des violences conjugales.

Doigt brûlé et balle dans le siège passager

Quelques minutes plus tard, ils avaient à nouveau fait usage de leurs armes en voyant un véhicule du même modèle se diriger vers eux, mais il s'agissait d'un autre automobiliste. Le conducteur avait été brûlé à un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !