L'Assurance retraite a dévoilé son calendrier des paiements pour l'année 2021. Voici les dates à retenir.
Retraites 2021 : quand allez-vous être payé ?Istock

L'année fut longue et complexe pour bien des retraités. Fort heureusement, les bonnes nouvelles arrivent ! En effet, l'Assurance retraite vient de rendre public le calendrier des paiements qu'elle édite tous les ans. Ce dernier est indispensable à l'intégralité des Françaises et des Français a avoir cessé toute activité professionnelle : il leur permet de savoir quand leur caisse de retraite procèdera au versement de leur pension sur leur compte personnel.

D'une façon générale, indique le site de l'Assurance retraite, la pension est payée mensuellement "à la fin de la période pour laquelle elle est due". Il existe cependant des exceptions, qu'il importe de prendre en compte. De même, indépendamment de la date retenue, certains versements sont parfois reportés. C'est le cas quand ils auraient théoriquement dû être réalisés un samedi, un dimanche ou un jour férié. Dans ce genre de situation, précisent les équipes de l'Assurance retraite, la pension est versée "le 1er jour ouvré précédant ou suivant" la date date initialement retenue. 

Paiements des retraites 2021 : quelles sont les dates à retenir ?

Tous les départements, c'est un fait, ne sont pas logés à la même enseigne. Ceux d'Alsace-Moselle, c'est-à-dire le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle, ont droit à un régime particulier. Pour les autres départements de France métropolitaine, les dates de versement des pensions sont similaires. Elles oscillent généralement entre le huitième et le neuvième jour du mois suivant.

Il importe en effet de rappeler que les pensions reçues le sont avec un mois de décalage : en décembre 2020, vous touchez donc la pension due pour le mois de novembre.

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.