Ambiance délétère à l'Elysée. Alors que plusieurs conseillers et proches d'Emmanuel Macron ont annoncé leur départ, les relations entre collaborateurs seraient plutôt polaires…
AFP

Règlements de comptes à l’Elysée : Brigitte Macron orageuse

La tempête qui secoue l’Elysée actuellement ne serait pas sans effet sur le moral des troupes et l’ambiance dans les couloirs tapissés… Le Parisien rapporte que les départs de "Mormons" historiques, à l’instar de Sylvain Fort, Ismaël Emelin ou encore Stéphane Séjourné, se vit plutôt sur un mode romanesque : "C’est aussi l’histoire d’une séparation affective et douloureuse, presque amoureuse, entre des mercenaires dévoués corps et âme et celui qu’ils appellent "Emmanuel" ou " le patron"".

Jalousée et accusée d’avoir voulu "garder" le président pour elle, cette petite troupe qui comprend également Sibeth Ndiaye ou Alexis Kohler a su se créer des inimitiés.

A lire aussi : Emmanuel Macron : ces députés qui lui disent non

Forcément, leur départ est donc pour certaines personnes, un soulagement. La première d’entre elles ne serait autre que Brigitte Macron,  avec qui les relations "ont aussi viré à l’orage"… Et ce n’est pas tout. En plein mini-remaniement, tout le monde vide son sac.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.