Ecouter l'article :

C'est l'Élysée lui-même qui a révélé ce chiffre dans le "Journal du dimanche" paru ce dimanche 24 juin. Il assure que cela économisera des frais de surveillance de gendarmes durant les baignades.
Piscine des Macron à Brégançon : une facture à 34 000 euros pour l'ÉlyséeAFP

La pilule avait eu du mal à passer. A l'été 2018, l'Elysée annonçait la volonté d'Emmanuel Macron d'installer une piscine au fort de Brégançon, résidence officiel du président de la République. Certains n'ont pas compris ce choix, alors qu'une plage privée borde la bâtisse. Deux ans plus tard, la piscine est prête et Emmanuel Macron vient de poser ses valises à Brégançon pour trois semaines. Retour sur cette polémique de l'été 2018.

Piscine des Macron à Brégançon : 60 000 euros d'économies

Emmanuel Macron a eu un coup de coeur pour le fort de Brégançon. On a en effet appris que le président de la République souhaitait y passer une partie de ses vacances d'été avec son épouse. Mais la résidence officielle du chef de l'État depuis 1968 devra subir quelques petits aménagements selon les volontés d'Emmanuel Macron. La plage privée du fort étant visible des photographes, le président a sollicité qu'il soit installé une piscine hors sol.

Le JDD de ce dimanche 24 juin nous révèle que celle-ci "sera démontable", "profonde de 1,20 mètre et longue de 10 mètres sur 4". Une installation au coût de 34 000 euros selon l'Élysée. Une dépense qui serait compensée par les 60 000 euros que la piscine permettrait d'économiser en évitant de payer "le coût de deux embarcations de gendarmerie, d'ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l'été pour la protection du président".

Piscine des Macron à Brégançon : "Préserver l'intimité de la baignade des enfants"

La présidence de la République précise dans le journal dominical avoir lancé une étude de faisabilité avant son installation et assure que les coûts de la construction et de l'entretien de la piscine seront intégrés aux 150 000 euros de budget annuel du fort de Brégançon. L'objectif de cette installation était également de "préserver l’intimité de la baignade des enfants", comme l'avait rapporté l'Élysée à LCI.

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Qui va payer la piscine des Macron à Brégançon ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.