Le député européen Gilles Boyer a partagé une photo inattendue sur Twitter. Le jeune Edouard Philippe y apparaît sans barbe, de quoi désemparer les internautes.
PHOTO Edouard Philippe rasé : le cliché qui réjouit les internautesIllustrationAFP

Touchantes, embarrassantes, inattendues… Les photos de jeunesse sont un trésor qu’il ne faut pas laisser à la portée de tous. Ce n’est pas Edouard Philippe qui dira le contraire. S’il est difficile d’imaginer le Premier ministre autrement qu’avec une barbe, elle n’a pourtant pas toujours fait partie de son look, à en croire une photo postée mercredi 13 mai par Gilles Boyer. L’actuel député européen a partagé un cliché en compagnie d’Edouard Philippe, sans préciser l'âge qu'ils avaient. Une chose est sûre : ils étaient jeunes, ce que n’a pas manqué de souligner Gilles Boyer en commentant "It was yesterday" ["C’était hier", NDLR].

Edouard Philippe et Gilles Boyer comparés à un boys band

Sur ce cliché, le Premier ministre se tient debout, col de chemise ouvert, mains dans les poches, nonchalamment appuyé sur une porte. Il regarde fixement l’appareil, un léger sourire aux lèvres. Si Edouard Philippe n’a pas beaucoup changé depuis cette photo, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de marquer leur surprise : il est rasé de près ! Inconcevables pour ceux qui sont habitués à avoir un chef du gouvernement dont la barbe fait décidément beaucoup parler d’elle.

Sur Twitter, de nombreux internautes n’ont pas hésité à se moquer gentiment du duo formé par Edouard Philippe et Gilles Boyer sur cette photo, les comparant à des groupes des années 1980 comme Début de soirée, Partenaire particulier et même Simon et Garfunkel. D’autres internautes ont trouvé le jeune Edouard Philippe assez séduisant, n’hésitant pas à le qualifier de "plutôt charmant". Certains ont même relevé une ressemblance avec… Un jeune Jacques Chirac. On vous laisse juger cela par vous-même.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.