Marion Maréchal et Vincenzo Sofo miraculeusement indemnes après un violent accident de voiture en Italie
En déplacement dans le sud de l’Italie, Marion Maréchal, eurodéputée et présidente du parti Identité-Libertés, et son mari, l’ex-eurodéputé italien Vincenzo Sofo, ont frôlé la mort sur une route calabraise, dans le sud de l'Italie. Leur voiture a été percutée de plein fouet par un autre véhicule ayant fait un brusque écart pour éviter un animal surgissant sur la chaussée. L’impact a été violent.
"Ils ont été percutés de face par une voiture ayant fait un écart pour éviter un animal. Miraculeusement, ils s'en sortent sans blessures graves même s'ils sont toujours à l’hôpital en observation" a précisé l’entourage de Marion Maréchal à franceinfo.
Un choc frontal évité de peu
Vincenzo Sofo a partagé une photo du couple, encore hospitalisé mais souriant, sur son compte Instagram. “Merci à tous pour vos messages et vos appels affectueux que vous nous avez envoyés ces dernières heures. Nous avons vu la mort nous frapper de plein fouet, mais nous avons vraiment eu un miracle : nous en sommes sortis vivants et sans blessures graves. Merci à Dieu de nous avoir sauvés et merci à tous ceux qui nous ont aidés et soutenus ces dernières heures. Et ne vous inquiétez pas : nous sommes déjà au travail pour nous remettre rapidement sur pied” peut-on lire en légende.
Pas d’enfants à bord
Le couple, qui partage sa vie entre la France et Milan, a échappé de peu au pire. Selon plusieurs sources, aucun des enfants de Marion Maréchal ne se trouvait à bord du véhicule lors du drame. Leur fille de 4 ans ainsi que la première fille de Marion Maréchal, née d’une précédente union, étaient absentes au moment de l’accident.
"Nous sortons miraculeusement indemnes de cet accident au vu de l’état de la voiture", a confirmé Marion Maréchal sur ses réseaux sociaux, sans pour autant publier d’images du véhicule accidenté.
Des relations glaciales avec le RN
Ancienne figure de proue du parti Reconquête !, qu’elle a quitté en 2024, Marion Maréchal a lancé son propre mouvement, Identité-Libertés, avec l’ambition de s’imposer sur la scène de la droite radicale européenne. Toutefois, ses tentatives de rapprochement avec le Rassemblement national sont restées lettre morte, le parti de Jordan Bardella ayant fermé la porte pour l’heure à toute alliance en vue des municipales de 2026.