Depuis l'adultère de François Hollande, Ségolène Royal et l'ancien président de la République entretiennent des relations pour le moins… Tendues. Ils se sont d'ailleurs embarqués dans une guerre médiatique sans merci.

Ségolène Royal : un sujet dont François Hollande ne voudrait plus parler ?

Le conflit qui oppose Ségolène Royal et son ancien compagnon, François Hollande, – si discret soit-il – n’a pas grand-chose de secret. Fin 2018, déjà, leurs ambitions réciproques les opposaient considérablement : les deux auraient envisagé de briguer de nouveau l’élection présidentielle de 2022, comme l’expliquait Planet. De quoi mettre de l’eau dans le gaz, d’autant plus que l’ancienne ministre de l’Environnement et de l’Ecologie n’hésite pas à dresser un portrait au vitriol du père de ses enfants…

Publicité

C’est pourquoi, quand il a été contacté par un célèbre journal féminin dans le cadre d’un portrait consacré à l’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, François Hollande a préféré décliner. "On aurait aimé interroger son ancien compagnon et père de ses quatre enfants. Mais François Hollande n’a pas souhaité nous répondre", affirme en effet Marie Claire. Dans les colonnes de Gala, on évoque même une même une "stratégie de l’évitement" qui serait sa "signature"…

Publicité

François Hollande et Ségolène Royal : tous deux en lice pour la présidentielle ?

"Ils se marquent à la culotte et ont la même stratégie : s’imposer à gauche par l’opinion", affirme un pilier du Parti Socialiste au sujet des deux anciens amants, dans les colonnes du Figaro. Il pointe également un "même culot". "Celui du déni de leur bilan lors du quinquennat précédent. Et la même détermination : aucun des deux ne doute de soi-même", assène-t-il ensuite.

"Il sera très difficile à Ségolène Royal de s’imposer pour 2022. Elle n’a pas le contrôle, ni l’acceptation, de l’appareil du PS. Et au vu des derniers éléments, François Hollande ne lui fera pas de cadeau", tempère toutefois le spécialiste de la communication politique Philippe Moreau-Chevrolet, dans les colonnes de Planet.

Vidéo : François Hollande et Ségolène Royal : la guerre est déclarée