Avant de devenir président de la République, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, a occupé un appartement de fonction. Aujourd’hui, ce même appartement est occupé par une personnalité importante. 

En devenant président de la République, Emmanuel Macron a déménagé pour poser ses valises à l’Elysée. Ce n’est pas le premier "appartement de fonction" qu’occupe le chef de l’Etat. Lorsqu’il était en poste en tant que ministre de l’Economie sous le quinquennat de François Hollande, l’Etat avait mis à sa disposition un logement. D’abord boudé par celui qui est à la tête de la France, l’appartement avait fini par convaincre Emmanuel Macron qui s'y était installé.

Si beaucoup de choses ont changé depuis, l’appartement est aujourd’hui toujours habité mais pas par la même personne... C’est le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin qui s’y est installé, rapporte Le Figaro. Aux dernières nouvelles, celui qui défendra le budget 2018 du gouvernement est divorcé et sans enfants.

Emmanuel Macron s’invite à dîner chez lui

Visiblement le déménagement de Gérald Darmanin n’a pas laissé Emmanuel Macron indifférent. Selon Le Lab d’Europe 1 , le chef de l’Etat n’aurait pas hésité à lancer à son ministre : "Alors Gérald, t’as repris mon appart. Tu peux m’inviter à dîner ?"

Publicité
Gérald Darmanin a en tout cas de quoi aspirer à une grande carrière. Avant Emmanuel Macron, Bercy a hébergé un autre président de la République... Nicolas Sarkozy, ministre de l'Economie en 2004. Impossible, comme le relève Le Lab, de dire si le mari de Carla Bruni a habité dans cet appartement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité