Lors de l'élection présidentielle de 2017, une rumeur avait circulé sur une possible relation entre Emmanuel Macron et l'homme d'affaires Mathieu Gallet, largement démentie à l'époque. Cinq ans plus tard le directeur de cabinet réagit et adresse un message à Brigitte Macron.
Emmanuel Macron : 5 ans après, Mathieu Gallet revient sur la rumeur autour de sa liaison avec le président©Moritz Thibaud/ABACAabacapress

Il y a 5 ans, le 7 mai 2017, Emmanuel Macron était élu président de la République. Cette journée marquait la fin d’une campagne présidentielle riche en surprises et rebondissements. Et pour cause ! En politique, les rumeurs peuvent parfois prendre une certaine importance et peuvent devenir des outils pour décrédibiliser des candidats.

Emmanuel Macron en avait fait les frais. En effet, une rumeur circulait selon laquelle le candidat entretenait une relation avec Mathieu Gallet, un homme d'affaires français. Lors d’un meeting au théâtre Bobino, l’actuel président de la République avait réagi avec humour pour faire taire les rumeurs.

"Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain, m'a échappé, mais ça ne peut pas être moi", déclarait-il alors, non sans humour.

Rumeur de liaison : 5 ans plus tard Mathieu Gallet réagit

Le 7 mai 2022, dans les colonnes du Parisien, Mathieu Gallet a réagi à cette rumeur et à ces propos. S’il confie qu’il aurait préféré être prévenu avant qu’Emmanuel Macron ne s'exprime, il admet "c'était bien qu'il fasse taire la rumeur, surtout avec humour". "La cible, c'était bien lui", a-t-il encore insisté rapporte Femme Actuelle, sur la base des informations du quotidien francilien.

Quelques jours plus tard, le 12 mai 2022, Mathieu Gallet revenait sur cet épisode au micro d’Europe 1 : " Le lendemain, il me laisse un message pour me dire : 'Au fait, j'ai parlé de nous !' C'est drôle car c'est un 'nous' qui est totalement fictif."

Il regrette aujourd’hui que cette rumeur ait pu atteindre l’intimité du couple présidentielle et faire du mal à Brigitte Macron : " c'était une rumeur dégueulasse pour salir un homme, salir un couple aussi car je pense beaucoup à Brigitte Macron,elle a dû beaucoup souffrir de cette rumeur."

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.