En visite dans un centre qui lutte contre le cancer, Emmanuel et Brigitte Macron ont choqué certains internautes. La raison ? La publication d'une photo sur le compte Facebook de l'hôpital Gustave-Roussy.
AFP

Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital : les coulisses d’une photo polémique

Cette visite n’était pas inscrite dans l’agenda officiel du président. Jeudi dernier, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au centre Gustave-Roussy, à Villejuif dans le Val-de-Marne, un établissement spécialisé dans la lutte contre le cancer. Au lendemain de cette visite "surprise" ce qui en ressort sur les réseaux sociaux, c'est une photo qui suscite la polémique.

Ce cliché, où le couple présidentiel arbore un grand sourire, n’a pas manqué de "d’écœurer" certains internautes. La raison ?  Une décision de la majorité...

A lire aussi : Macron, Sarkozy, Chirac ... Quand la santé des présidents inquiète

Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital : des internautes remontés contre le président

"Quand on pense que son gouvernement vient de refuser d’aider la recherche contre le gouvernement contre le cancer chez les enfants… Mais quels hypocrites, il aurait mérité un mépris total ou au moins d’être interpellé sur toute sa politique qui tue la santé", regrette une internaute dans les commentaires de la photo. Une mère de famille, qui a perdu son enfant, écrit un peu plus bas être "choquée" avant d’enchaîner : "Et ils osent se pavaner comme ça… J’en pleure…"

Ces deux internautes font référence à plusieurs votations récente. En octobre dernier, un amendement proposé par le député LR, Eric Woerth, adopté en commission et proposant d'allouer entre 18 et 20 millions d'euros à la recherche sur les cancers pédiatriques, avait été refusé par les membres de la majorité. Mi-décembre, idem pour la députée UDI, Béatrice Descamps qui avait proposé la création d'un fonds spécifique sur la recherche sur les cancers pédiatriques.

A l'occasion de cette visite, l'Elysée, rapporte Le Figaro, a rappelé que les crédits pour la recherche augmenteront de 5 millions d'euros par an dès cette année. Il s'agissait de la troisième visite de Brigitte Macron à l'hôpial Gustave-Roussy.

Vidéo:  Embaumée vivante à l'hôpital, elle meurt dans d'atroces souffrances

 

Etablissement spécialisé dans la lutte contre le cancer

Vidéo : Embaumée vivante à l'hôpital, elle meurt dans d'atroces souffrances

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.