Hyperactif ou insomniaque, une chose est sûre Emmanuel Macron n'hésite pas à solliciter son entourage même tard le soir. Les SMS du chef de l'Etat ont un contenu bien précis...
AFP

Ces SMS qu'envoie Macron tard le soir : une habitude de travail

Emmanuel Macron est un président qui dort peu. Habitué à travailler la nuit, il n’hésite pas à solliciter conseillers et ministres à des horaires tardifs comme le révélait déjà L’Express en octobre 2017. Une pratique que le chef de l’Etat a gardé comme en témoigne cette récente indiscrétion du journaliste Renaud Pila. L’éditorialiste politique de LCI, habitué des indiscrétions élyséennes, a indiqué sur son compte Twitter que "le SMS le plus envoyé par Emmanuel Macron à ses proches ou amis, très tard le soir est ‘Comment tu sens les choses ?’".

Une activité nocturne à propos de laquelle Emmanuel Macron s'était déjà exprimé sur France 2 lors de son entretien avec Laurent Delahousse au Palais de l’Elysée. "La nuit, c’est pour moi plutôt un temps de travail. Il se trouve que je réponds plus vite aux SMS qu’on m’envoie, car j’ai moins d’activités, je ne suis pas en réunion" confiait alors le président de la République.

A lire aussi : Brigitte Macron est furieuse contre son mari : "Ca gueulait si fort qu’on a tout entendu"

Ces SMS qu'envoie Macron tard le soir : une message récurent

Cette consultation des proches et des amis, politique ou non d'ailleurs, est-elle spécifique à la séquence de remaniement qui se joue actuellement au sein de l'exécutif ? Pas vraiment. Ainsi en août 2017, Le Parisien révélait qu'Emmanuel Macon se tournait vers des journalistes économiques, via SMS, à qui il demandait : "Comment tu vois les choses ?".

En revanche, pour ce remaniement qui s'annonce ce mardi, le président a beaucoup échangé avec son Premier ministre. Plusieurs observateurs ont rapporté que les deux hommes s'étaient beaucoup parlé au téléphone. 

Vidéo : Ces SMS mystérieux qu'envoie Emmanuel Macron, tard le soir

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.