L'un des proches collaborateurs de Brigitte Macron s'est emporté contre un journaliste. Accusé de vouloir abandonner la première dame, le principal intéressé s'est défendu sur les réseaux sociaux.
AFP

Brigitte Macron : abandonnée par son directeur de cabinet ?

Et si Pierre-Oliver Costa briguait le poste de directeur de communication d’Emmanuel Macron ? C’est en tout cas ce que le journaliste politique, Michaël Darmon, a prétendu sur l’antenne d’Europe 1. Actuel directeur de cabinet de Brigitte Macron, "POC" aurait déposé sa candidature pour le bureau présidentiel. Seulement, d’après les informations du journaliste, Pierre-Olivier Costa se serait fait écarter par le président lui-même à cause d’un manque "d’expérience de gestion de crises et […] manque de familiarité avec le monde des médias".

Des révélations qui n’ont pas manqué de surprendre et mettre en colère le principal intéressé qui s’est fendu d’un tweet particulièrement musclé….

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital : cette photo qui en indigne certains

Brigitte Macron : son directeur de cabinet fidèle au poste

Dans un tweet bourré d’ironie à l’égard de Michaël Darmon, il accuse ce dernier de véhiculer des "fake news".

Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet (chef de cabinet de la première dame) font pilier autour de Brigitte Macron. La première dame part d'ailleurs souvent en promenade avec son chien, Némo, et ces deux conseillers, qu'elle n'hésite pas à surnommer "les garçons". Des longues marches en dehors de l’Elysée qui leur permettent de "débriefer" comme l’avait indiqué "POC" il y a un an au Monde.

Avec le départ de Sylvain Fort, directeur de la communication du président de la République, c'est un nouveau poste particulièrement convoitié qui est à pourvoir d’ici la fin janvier. Sibeth Ndiaye, actuelle adjointe de Sylvain Fort et conseillère communication du candidat Macron, serait fortement pressentie.

Vidéo : Brigitte Macron : un proche se met en colère

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.