Très populaire, l’épouse d’Emmanuel Macron capte souvent toute l’attention des médias, parfois plus que les ministres. Elle a toutefois mis au point une technique pour que les journalistes soient moins présents lors de ses déplacements.

Depuis qu’Emmanuel Macron s’est déclaré candidat, et encore plus depuis son élection, sa femme Brigitte est au centre de l’attention. Autant pour son style vestimentaire que sa forte personnalité, l’épouse du président fascine si bien que, dès qu’elle se déplace quelque part, une foule de journalistes la suit afin de couvrir ses moindres faits et gestes. Une situation qui déplaît à la Première dame puisqu’elle a décidé de mettre en place un stratagème pour éviter cela.

A lire aussi - Brigitte Macron à l’Elysée : comment la Première dame définit son rôle

"Elle ne veut pas prendre la lumière là où d’autres sont en train de prendre leur envol"

Publicité
D’après Paris-Match, cité par Gala, Brigitte Macron aurait décidé de ne plus prévenir les médias, presse comme télévision, lors de ses déplacements officiels. "Elle ne veut pas déranger, et ne veut surtout pas venir prendre la lumière là où d’autres sont en train de prendre leur envol", a déclaré une conseillère proche de la Première dame à Paris-Match.

La femme d’Emmanuel Macron craint en effet de faire de l’ombre aux ministres, moins connus et populaires qu’elle. "Si elle commence à faire des déplacements sur le handicap, le risque c’est que plus personne ne s’intéresse à Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, peu connue du grand public. Elle s’y refuse car elle veut laisser le gouvernement faire ce qu’il a à faire", a poursuivi sa conseillère.

Alors qu’un véritable statut de Première dame est en train d’être mis en place à l’Elysée, comme l’avait promis le président pendant la campagne, Brigitte Macron aurait déjà déterminé les domaines dans lesquels elle souhaite intervenir, selon RTL : la culture, l’éducation et le handicap.

En vidéo sur le même thème : L’Elysée est en train de définir la charte de la première Dame, Brigitte Macron


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité