Brigitte Macron n’a pas l’intention de se cantonner à de la représentation. La nouvelle Première dame entend bien jouer un véritable rôle à l’Elysée. Découvrez ce qu’elle compte faire et comment elle s'y prend.

Il y a deux mois, les Français découvraient le visage de leur nouveau président et avec lui celui de leur nouvelle Première dame. Et si le rôle du chef de l’Etat était déjà défini, celui de son épouse, lui, demeurait flou. En effet, il n’existe aucun texte ni aucune loi l’encadrant. Mais, et alors que cette absence de cadre a fait couler beaucoup d’encre pendant le mandat de François Hollande, Emmanuel Macron avait prévenu pendant sa campagne qu’il comptait clarifier la situation. "Je souhaite qu’un cadre soit défini et qu’un travail soit fait sur la question", avait-il déclaré, précisant que si Brigitte, sa femme, aurait "son mot à dire", elle ne serait en revanche "pas rémunérée".

Brigitte Macron s’organise avec les ministres

Publicité
Il semblerait que le président ait tenu parole. Une équipe de juristes a en effet été missionnée pour plancher sur la question du statut de Brigitte Macron en tant que Première dame, rapporte RTL ce mercredi. Une charte devrait même être établie. Quant aux missions de la nouvelle locataire de l’Elysée, la radio confirme le bruit qui courrait depuis un moment : l’ancienne professeure de français souhaite s’investir dans les domaines de l’éducation, du handicap et de la culture. Et, pour ne pas empièter sur le terrain des ministres qui sont déjà en charge de ces causes, la Première dame aurait demandé à le rencontrer afin s’organiser au mieux, note encore RTL.

En vidéo - Un nouvel homme entre dans la vie de Brigitte Macron

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité