AFP
Brigitte Macron est depuis quelques jours la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. Certains internautes la comparent à une figure très connue de l'histoire de France. 

Brigitte Macron a récemment fait des déclarations en privée qui lui valent aujourd’hui de vives critiques. Il y a quelques jours, RTL a en effet révélé que la Première dame entendait bien jouer un rôle plus important en 2018. Bien décidée à ne plus "être derrière" lui, elle souhaiterait même "pouvoir exister sans son mari". Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir les internautes. Rapidement sur les réseaux sociaux, des voix se sont élevées pour dénoncer les intentions de Brigitte Macron. L’épouse du chef de l’Etat a ainsi été accusée de se prendre pour "la reine de France" et a même été comparée à Marie-Antoinette, l’épouse du roi Louis XVI, rapporte Gala. "D’autres considèrent qu’elle devrait se rappeler que c’est son mari, et non elle-même, qui a été élu", écrit encore le magazine.

La différence d'âge entre les époux Macron saluée par une célèbre actrice*

A lire aussi - Emmanuel Macron, un grand-père de 40 ans 

Depuis que son mari est sur le devant de la scène politique, Brigitte Macron cristallise de nombreuses critiques autour de sa personne, dont certaines ont déclenché de véritables polémiques. L’une des plus virulents concerne sa différence d’âge (24 ans, ndlr) avec son mari. Un sujet que l’actrice Helen Mirren a récemment évoqué, mais cette fois-ci pour en dire du bien. A l’affiche de "L’Echappée belle", un film de Paolo Virzi sorti mercredi, elle a en effet confié au Journal du Dimanche : "J'applaudis le changement qui s'opère, notamment quand un homme s'affiche avec une femme plus âgée. Cela a toujours existé, mon père avait six ans de moins que ma mère. Mais avant, la misogynie, le manque de respect étaient plus importants. Heureusement, votre président Emmanuel Macron donne l'exemple !".