Nombreux sont les Français à avoir profité de la crise pour mettre un peu d'argent de côté. Dorénavant, peut-être plus qu'auparavant encore, il apparaît pertinent de le placer.
Epargne : quels sont les meilleurs livrets du moment pour l'argent acquis pendant la crise ?Istock

Nombreux sont les épargnants à avoir profité de la crise sanitaire. Fin avril 2021, ils avaient tout de même économisé quelque 160 milliards d’euros, indique Boursorama sur son site. Un montant important, que d’aucuns au gouvernement aimeraient voir réinvestis dans l’économie, de sorte à financer la relance de la machine productive et, par extension, de toute la nation. Mais au-delà des désidératas des ministres et des autres, que devriez-vous faire de tout cet argent ? Quels sont les placements les plus pertinents pour vous ; qu’importe s’ils s’avèrent égoïstes ? Éléments de réponse.

Investir après le coronavirus : se constituer une épargne de précaution

Vous feriez peut-être bien de commencer par vous constituer - ou reconstituer votre - une épargne de précaution. Comme son nom le dit si bien, indique le quotidien Les Echos, il s’agit d’un capital que vous serez en mesure d'activer en cas de coup dur. En général, les Françaises et les Français ont tendance à la placer sur un livret bancaire, quand ils ne considèrent pas tout simplement leur compte courant comme la meilleure option de précaution, insiste le journal de référence en économie.

Ne perdez pas de vue qu’il ne s’agit pas là de gagner de l’argent ; mais bien d’en bloquer pour les éventuelles périodes de disettes. Par conséquent, il est important de ne pas trop alimenter le compte que vous aurez identifié comme "sous clef". Gardez-y deux à trois mois de salaire ou de pension, par exemple. D’autres produits d'épargne vous aideront mieux à faire fructifier votre argent…

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.