Star des réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques, actrice, chanteuse adoubée... Camille Lellouche n'a pas peur d'endosser plusieurs casquettes. L'artiste fête ce 10 juin son 35ème anniversaire. L'occasion de s'intéresser aux petits secrets de la star.
The Voice, son poids, son douloureux passé familiale... Les secrets de Camille Lellouche© Marechal Aurore / ABACA abacapress

Entre la comédie et la chanson, Camille Lellouche ne veut pas choisir

Véritable star des réseaux sociaux où elle montre l'étendue de ses talents, Camille Lellouche, qui compte 2,3 millions d'abonnés sur Instagram fête ses 35 ans, ce 10 juin. C'est une humoriste qui vit avec son temps, à l'instar d'Ines Reg, l'interprète de N'insiste pas doit sa reconnaissance au net, où elle à l'habitude de poster de nombreuses vidéos humoristiques visionnées des milliers de fois.

Camille Lellouche, qui pousse également la chansonnette et joue du piano, avait créé en mars 2020 l'hymne du coronavirus, Coco Corona,  une chanson humoristique racontant le confinement de la jeune femme. La vidéo a été visionnée près de 4 millions de fois à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

Mais la carrière de cette véritable touche à tout ne se limite pas aux réseaux sociaux, bien au contraire. Si c'est sur le web qu'elle s'est fait remarquer, ses talents de comédienne ont dépassé la toile et attiré de nombreux réalisateurs. Dès 2012, avant la révélation, celle qui était alors cheffe de rang dans une brasserie parisienne ne laissait personne indifférent. Encore moins la réalisatrice Rebecca Zlotowski qui lui propose un rôle important dans son film Grand Central, aux côtés de Léa Seydoux, Tahar Rahim et Olivier Gourmet. Un long métrage sélectionné au Festival de Cannes 2013 permettant à cette jeune artiste de fouler le tapis rouge du plus célèbre festival de cinéma. Mais après cela, Camille Lellouche ne parviendra pas à transformer l'essai et retombera aussi vite dans l'anonymat. 

Mais tout vient à point à qui sait attendre et à force de persévérance, la star réussira à revenir sur le devant de la scène et s'imposer définitivement dans le paysage artistique français. En 2016, Rebecca Zlotowski lui propose de jouer dans Planetarium. Un long métrage au casting prestigieux, dans lequel Camille Lellouche donnait la réplique à Natalie Portman et Lily Rose Depp. Elle enchaînera ensuite plusieurs tournages dont ceux des films Mon Inconnue ou Le Dindon.

Durant la saison 2017/2018, elle sera également à la tête de la capsule humoristique : "Face Cam" de l'émission Quotidien diffusée sur TMC tout en se produisant sur scène dans son one-woman-show, simplement intitulé Camille Lellouche  dans lequel elle passe aisément du chant à la comédie.

C'est d'ailleurs en tant que chanteuse que cette artiste accomplie s'est fait un véritable nom auprès du public. En 2020, elle interprétait un duo avec le slameur Grand Corps Malade sur une de ses compositions : Mais je t'aime.  Une déclaration d'amour très intime et personnelle laissant place à l'émotion qui n'a pas manqué de toucher le public français. Le tube sera même récompensé du prix de la chanson originale de l'année lors des Victoires de la musique 2021.

Camille Lellouche livre des performances poignantes de ses chansons dont ses textes sont souvent tirés de ses expériences personnelles. 

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.