Le 6 novembre 2020, le chanteur Florent Pagny a fêté ses 59 ans. De Vanessa Paradis à Azucena Caamaño... Retour sur les femmes qui ont fait battre le coeur de l'interprète du tube "Ma liberté de penser".
Florent Pagny : qui sont les femmes de sa vie ? AFP

Florent Pagny et Vanessa Paradis en couple : retour sur leur relation très médiatisée

Pendant plusieurs années, Florent Pagny et Vanessa Paradis ont été l'un des couples de stars les plus médiatisés en France et pour cause. Au moment où a commencé leur histoire d'amour, les chanteurs étaient tous deux au sommet de la gloire. 

C'est fin 1988 que les deux stars françaises se rencontrent. Lui a 27 ans tandis que l'interprète de Joe le taxi vient de fêter ses 16 ans. Une relation déjà jugée sulfureuse par la presse étant donnée leur grande différence d'âge. Malgré les critiques, le couple entretiendra une relation passionnelle jusqu'en 1991, année de leur séparation. Pourquoi le couple s'est-il séparé si subitement ? Ce qui a poussé les deux tourtereaux à mettre un terme à leur relation est l'arrivée d'un autre homme au sein de leur couple. Au début des années 90, Vanessa Paradis fait la connaissance d'un certain Lenny Kravitz. Ce dernier est prêt à lui écrire un album mais pour cela, cette dernière doit le suivre aux États-Unis et donc loin de son chéri Florent Pagny. Une aubaine artistique pour la jeune chanteuse qui est alors tiraillée entre son envie de rester en France près de son compagnon et son désir de carrière internationale.

Ce sera finalement Florent Pagny qui prendra le devant et la poussera à s'envoler outre-Atlantique. "En définitive, c'est Florent qui, un matin, extrêmement contrarié, aurait fini par dire à Vanessa qu'elle ne pouvait pas laisser passer une telle occasion et devait partir outre-Atlantique, actant de fait la fin de leur histoire", a affirmé un proche dans le livre Florent Pagny, portrait d'un éternel rebelle, paru le 5 novembre 2020.

Le chanteur lui-même n'avait jamais caché les raisons de leur rupture : "C'est quand même un peu dommage d'arrêter de s'aimer à cause d'un métier... Mais je ne vais pas aller aux États-Unis porter les valises de Vanessa. Moi, ce que j'ai à faire, c'est ici, et elle, sa vie est là-bas. C'est même moi qui lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle se prépare à s'envoler, cela me paraissait logique. Et ça, tu ne l'empêches pas, ou alors tu es le roi des cons", avait-il affirmé à l'époque.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.