Le célèbre télé-crochet "The Voice" revient ce samedi 18 janvier pour une neuvième saison avec un jury totalement inédit. Avant de découvrir les talents de cette nouvelle édition, retour en images sur les précédents lauréats du concours musical de TF1.
The Voice : que deviennent les anciens gagnants ?Capture Instagram

Whitney (Saison 8)

Avec un nom prédestiné comme le sien, Whitney a tout pour réussir. En 2019, la jeune fille de 19 ans s’est présentée aux auditions à l’aveugle de The Voice, soutenue par le village du Vigan dont elle est originaire. Grâce à sa reprise du morceau "Friends" (de Marshmello & Anne-Marie), elle séduit de par son énergie et sa puissance vocale.

Si la pop star Mika et le rappeur Soprano ont bataillé pour s’attirer ses faveurs, la jeune Whitney choisira de rejoindre l’équipe du chanteur libanais, dont elle est fan depuis huit ans. Tout au long de son parcours dans The Voice, l’étudiante reprendra les titres de grandes chanteuses à voix comme Lady Gaga, Céline Dion, Adèle sans oublier l’idole préférée de son père : Whitney Houston.

Lors de la finale, Whitney fera danser les coachs et le public au côté de l’artiste urbaine Aya Nakamura, chantant en duo sur son tube de l’été "Djadja". Une des performances qui permettra à la protégée de Mika de décrocher la victoire et son précieux trophée. Une consécration pour la jeune lauréate qui a vécu un parcours assez mouvementé.

Atteinte de fibromyalgie (maladie chronique rare due au stress), Whitney est apparue à plusieurs fois sur scène accompagnée d’une béquille. Face aux commentaires malveillants de certains internautes sur la véracité de sa santé, la candidate ne se laisse pas déstabiliser. "En coulisses, j’avais ma béquille. Et dès qu’il y avait la caméra, je l’enlevais. Parce que je voulais vraiment faire taire les mauvaises langues", a-t-elle confié dans un entretien accordé à LCI.

Si elle a choisi de sensibiliser le public et ses fans sur son handicap, la dernière gagnante de The Voice n’oublie pas pour autant la scène. A côté de ses études, Whitney s’est également produite lors de nombreux concerts après sa victoire dans The Voice. En attendant (peut-être) l’arrivée d’un futur album prochainement.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.