En 1983, Axel Bauer a connu le succès sur la scène musicale avec son tube "Cargo". Après un passage à vide, il a renoué avec le succès dans les années 2000. Auprès du Parisien, le chanteur s'est félicité de la notoriété de son fils à la télévision.
Traversée du désert, femmes de sa vie, fils célèbre… Les secrets du chanteur Axel Bauer© Syspeo/ANDBZ/ABACAabacapress

Axel Bauer : il a connu un passage à vide dans sa carrière

Retour nostalgique dans les années 1980. À cette époque, Axel Bauer démarrait sa carrière musicale où il se fait connaître du public avec sa chanson Cargo en 1983. Un tube au refrain entêtant, bien ancré dans la tête des fans, qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Un succès que l’on doit également au célèbre clip en noir et blanc, notamment diffusé sur la chaîne MTV. On aperçoit le chanteur coiffé de sa casquette s’aventurant dans un cargo de nuit, entre les grosses machines dans une atmosphère virile et remplie de testostérone. Un style qui a fait sa réputation auprès de la communauté LGBT, comme il s’est expliqué sur son compte Instagram.

"À l’époque, le coming-out était difficile, mal compris et très souvent inacceptable. À part quelques rares téméraires, la plupart des Gays cachaient leur homosexualité au risque de se faire agresser ou d’être rejetés. Avec l’arrivée de 'Cargo' les Gays ont fait de moi leur étendard. Bien qu’hétéro, ça ne me dérangeait pas de passer pour un Gay, il fallait casser les stéréotypes du genre, faire évoluer les mentalités', a-t-il notamment écrit sur le réseau social, en légende de la photo culte, ci-dessus.

Toujours dans le registre rock, Axel Bauer continue de publier des albums, signant le tube Éteins la lumière en 1991. Pourtant, après plusieurs échecs commerciaux, il va connaître une traversée du désert dans sa carrière. "Je n'arrivais à rien construire, rien garder. J'ai envisagé l'éventualité de tout arrêter, de changer de métier. Pas parce que ça ne marchait pas, mais parce qu'à 30 ans, je venais de me réveiller", confiait-il dans Le Télégramme.

Pourtant, l’artiste s’obstine : il continue d’écrire pour les stars comme Johnny Hallyday, puis change de label avant d’entamer un nouvel album dans les années 2000. C’est à cette époque qu’il va renouer avec le succès grâce à une star française…

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.