Il y a trois ans, la star internationale Céline Dion perdait son mari et agent René Angélil. Depuis toujours, la chanteuse a pu compter sur de nombreux hommes pour la soutenir dans les moments difficiles. Planet vous propose de découvrir tous les hommes de sa vie.
Capture Instagram

Adhémar, le père de Céline Dion 

Publicité

Céline Marie Claudette Dion vient au monde le 30 mars 1968 à Repentigny au Québec. Ses parents, Thérèse Tanguy et Adhémar Dion sont des Canadiens-français qui ont mis au monde 14 enfants. Céline Dion grandit dans une famille aimante et bercée par la musique. Toujours soutenue par sa famille, elle chante pour la première fois en public à l’âge de cinq ans pour le mariage de son frère Michel. Plus tard, elle se donne en spectacle avec ses frères et soeurs en chantant dans le restaurant de ses parents.

Publicité

Très proche de son père et de sa mère, Céline Dion a vécu un véritable drame le 2 mars 2003 lorsque son père Adhémar s’est éteint à 80 ans d’un cancer des os. Chaque année depuis sa disparition, l’interprète de My Heart Will Go On lui rend hommage à sa manière sur ses réseaux sociaux. Cette année encore, la diva a publié sur son compte Instagram une photo d’elle aux côtés de son père : “Papa, je suis la fille la plus chanceuse du monde d’avoir eu un père comme toi. Tu seras toujours mon fan #1. Je t’aime ! - Céline xx…”, a-t-elle écrit sous sa publication.

En 2012, la star lui avait dédié une de ses chansons intitulée Parler à mon père. “Je voudrais décrocher la lune. Je voudrais même sauver la terre.Mais avant tout, je voudrais parler à mon père” chantait Céline Dion dans le refrain de ce titre écrit pas Jacques Veneruso.

Interviewée en 2012 par Europe 1 pour la promotion de son nouvel album, la star québécoise s’était confiée sur son père et sur sa nouvelle vie sans lui : “On apprend à vivre différemment. On vit toujours avec eux, mais d’une autre façon. Alors il est avec moi, tous les jours. Je n’ai pas besoin d’écouter s’il frappe à la porte. Il est toujours là”, avait-elle affirmé.