Il y a cinq ans, la star internationale Céline Dion perdait son mari et agent René Angélil. Depuis toujours, la chanteuse a pu compter sur de nombreux hommes pour la soutenir dans les moments difficiles. Planet vous propose de découvrir tous les hommes de sa vie.
Les hommes de la vie de Céline DionCapture Instagram
Sommaire

Jim Steinman, le compositeur d'un des plus gros tubes de la carrière de Céline Dion

"It's all coming back, it's all coming back to me now". Avant d’interpréter My Heart Will Go On, la mythique bande originale de Titanic, c’est grâce à ce refrain que Céline Dion s’est réellement fait connaître outre-Atlantique en 1996 et acquis le statut de diva internationale. Un morceau qu’elle doit au compositeur de "génie", Jim Steinman. Le musicien se cache aussi derrière le titre de Bonnie Tyler : Total eclipse of the heart.

Céline Dion a collaboré avec Jim Steinman dans les années 1990, alors qu'elle enregistrait son album Falling into You. En plus de lui proposer de reprendre une chanson qu'il avait écrite et produite pour le groupe Pandora's Box, It's All Coming Back to Me Now, dont la diva en fera un tube planétaire, le compositeur produira également sur cet album les titres River Deep, Mountain High (reprise du duo Tina et Ike Turner) et Call the Man (une chanson originale). Le disque se vendra à 32 millions d'exemplaires dans le monde.

C'est donc tout naturellement que la veuve de René Angélil a tenu à lui adresser un vibrant hommage, ce mardi 20 avril lorsqu’elle a appris le décès de son ami, survenu le lundi 19 avril alors que Jim Steinman était âgé de 73 ans. "Je suis tellement triste d'apprendre le décès de Jim Steinman. C'était un génie de la musique... Un réalisateur et un auteur-compositeur incroyable... Avoir l'opportunité de travailler avec lui a été l'un des plus grands privilèges de ma carrière. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et ses amis", a écrit Céline Dion sur un fond blanc. Un message qui témoigne de l'amitié et de l’admiration qu'éprouvait la chanteuse envers le défunt compositeur.

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">
rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

rel="nofollow">

Le second homme de la vie de la chanteuse n’est autre que son défunt mari René Angélil. Cela fait cinq ans maintenant que l’agent de la star s’est éteint des suites d’un cancer de la gorge à l’âge de 59 ans.Céline Dion avait fait la connaissance de l'imprésario René Angélil en 1981. Après avoir écoutée un enregistrement de la chanteuse âgée de 12 ans à l’époque, René Angélil décide de la rencontrer en personne. Le jour de leur rencontre, il lui demande de chanter la chanson Ce n’était qu’un rêve pour s’assurer de ses capacités vocales.

Après l’avoir écoutée, il décide de miser sur elle et hypothèque sa maison afin de financer les premiers albums de sa nouvelle protégée. Les années passent et la chanteuse commence à se faire un nom dans le milieu. En 1988, elle acquiert sa première renommée internationale en remportant pour la Suisse le Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Ne partez pas sans moi. S'ensuit la sortie de deux albums intitulés Unison et Céline Dion.

Ce n’est qu’en 1993 lors de la soirée de lancement de l’album Céline Dion qu’elle rend publique sa relation amoureuse avec René Angélil. Un an plus tard, le 17 décembre 1994, le couple se marie à la basilique Notre-Dame de Montréal. En 1999, la star internationale décide de faire une pause dans sa carrière pour avoir un enfant. Le 25 janvier 2001, elle donne naissance à son premier enfant, un garçon prénommé René-Charles. En 2010, après avoir fait une fausse couche un an plus tôt, elle donne naissance à des jumeaux : Nelson et Eddy.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.