Ce 5 janvier sur C8, Cyril Hanouna a dévoilé le montant des présentateurs de vos journaux télévisés dans Touche pas à mon poste. Des anciennes stars aux nouveaux visages de l'information, ces personnalités toucheraient des milliers d'euros par mois. Planet fait le point.
Bouleau, Coudray, Delahousse… Découvrez l’incroyable salaire des présentateurs de JT©TF1/France 2Capture vidéo

TF1 : les présentateurs touchent le jackpot !

C’est LA question qui ne cesse d’agiter l’opinion publique. En ce début du mois de janvier, tous vos présentateurs et présentatrices de JT ont fait leur rentrée à la télévision pour 2021. L’occasion de faire le point sur le salaire que touchent les anciennes stars et nouveaux visages de l’information.

Comme à son habitude, Cyril Hanouna n’a pas tardé à répondre à l’épineuse question, ce mardi 5 janvier, dans Touche pas à mon poste sur C8. Le moins qu’on puisse, c’est que les journalistes de TF1 toucheraient un incroyable jackpot. À l’image de Marie-Sophie Lacarrau, la nouvelle présentatrice du 13 Heures sur la Une.

D’après l’animateur de C8, la journaliste débarquée du service public aurait doublé son salaire sur la chaîne privée. "Marie-Sophie Lacarrau, elle devait, je pense, gagner 12 000 euros sur France 2, elle a dû doubler son salaire à peu près. C'est incroyable quand elle dit qu'elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu'à France 2", a-t-il déclaré en ajoutant qu’elle toucherait environ 30 000 euros mensuels. Des chiffres que la principale concernée, invitée au même moment sur Quotidien, n’a pas confirmé pour l’instant.

Tout comme son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut aurait également touché un important pactole après 33 ans à la tête du JT de 13 Heures sur TF1. Le journaliste de 70 ans aurait gagné entre 50 000 et 60 000 par mois (soit 2 300 euros par journal) tandis que son joker Jacques Legros ne percevrait que 2 000 euros par émission. Quant à Gilles Bouleau, le présentateur du journal de 20 Heures aurait un salaire mensuel estimé entre 35 000 et 40 000 euros (à raison de 1 600 euros par JT), alors que sa consœur du weekend Anne-Claire Coudray empocherait 30 000 euros.

Bien loin des anciennes stars de la Une, comme Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor. Comme l’a indiqué Cyril Hanouna, s’appuyant certainement sur une enquête de Télé 2 Semaines parue en 2015, les deux ex-présentateurs de TF1 auraient touché respectivement 120 000 et 71 500 euros par mois, et seulement 50 000 euros mensuels pour Laurence Ferrari.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.