Ce 21 septembre, France 2 a officialisé l'arrivée de Julian Bugier à la tête du journal de 13 Heures, succédant ainsi à Marie-Sophie Lacarrau. Une promotion pour le joker du service public qui a déjà une bonne popularité auprès des Français. Planet vous dévoile les secrets du journaliste.
Julian Bugier : qui est le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 heures sur France 2 ?AFP

France 2 a trouvé son successeur. Après l’annonce du départ de Marie-Sophie Laccarau du journal de 13 heures pour remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1, la chaîne du service public a officialisé l’arrivée d’un visage familier des téléspectateurs à la tête du JT de la mi-journée.

Alors que le journaliste Nathanaël de Rincquesen assure désormais l’intérim jusqu’à fin 2020, France Télévisions a décidé de confier les rênes du 13 heures à Julian Bugier, actuellement joker du journal de 20 heures et présentateur de la tranche 18h-20h sur Europe 1. Une nouvelle que le journaliste n’a pas manqué de commenter ce 21 septembre sur les réseaux sociaux. "Immense fierté de prendre la tête du 13h de France 2. J’aime cette maison, ses valeurs et ses équipes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page... Merci Delphine Ernotte, Laurent Guimier et Stephane Sitbon-Gomez pour votre confiance. Et belle aventure à toi Marie-Sophie Lacarrau", a-t-il publié sur Twitter.

Julian Bugier : un fils de journaliste autodidacte

Une incroyable promotion pour Julian Bugier qui fera ses débuts comme titulaire du JT de 13 heures dès janvier 2021 sur France 2. Né le 26 octobre 1981 à Blois, dans le Loir-et-Cher, il est le fils de Jacques Bugier, célèbre journaliste qui a notamment collaboré pour La République du Centre et au journal Le Monde entre 1991 et 2008. Disparu en 2013, il a officié dans le domaine politique auprès de François Bayrou (pendant la campagne présidentielle de 2007) et de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang.

Fasciné par la profession de son père, Julian Bugier a pourtant fait ses armes en autodidacte. Comme le rappelle nos confrères de Télé Loisirs, le jeune homme a d’abord suivi un DEUG d’économie sans jamais le valider. C’est alors qu’il s’envole pour Londres à l’âge de 19 ans pour suivre un stage dans le journalisme sur la chaîne Bloomberg TV.

À son retour dans l’Hexagone, Julian Bugier a participé au lancement de BFM TV en novembre 2005 et a l’opportunité de présenter chaque soir le journal de l’économie l’année suivante. À l’été 2009, il quitte la chaîne d’info pour rejoindre iTélé (ex-CNews), avant de faire ses premiers pas sur le service public en 2011 en tant que joker du journal télévisé de France 2. Le journaliste remplace d’abord Laurent Delahousse les week-ends, puis David Pujadas en soirée la semaine et enfin Anne-Sophie Lapix.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.