Ecouter l'article :

Il n'aura fallu que quelques jours pour que Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l'information du groupe TF1, annonce le successeur de Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13 Heures. À la surprise générale, c'est la journaliste Marie-Sophie Lacarrau qui a été désignée.
Qui est Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut ?abacapress

Marie-Sophie Laccarau désignée pour remplacer Jean-Pierre Pernaut

Après 33 ans à la tête du journal télévisé du 13 Heures, le présentateur Jean-Pierre Pernaut a annoncé le 15 septembre dernier qu'il tirera définitivement sa révérence le 18 décembre prochain. À la suite de cette annonce, les rumeurs sur son possible successeur se sont multipliées sur la toile. Finalement, à la surprise générale, c'est la journaliste Marie-Sophie Lacarrau qui a été choisie pour reprendre le flambeau. 

"Son expérience à la tête de l'édition d'un journal télé, d'éditions spéciales d'information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du '13 Heures'. Avec l'équipe qui fait son succès, elle incarnera le changement dans la continuité dans cette nouvelle page que la rédaction de TF1 s'apprête à écrire", a annoncé Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l'information du groupe TF1. L'actuelle présentatrice des informations de la mi-journée sur France 2 prendra ses fonctions sur la chaîne le 4 janvier 2021.

"C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Je remercie Gilles Pélisson et Thierry Thuillier de leur confiance et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13h. Je remercie aussi la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces 4 dernières belles années", s'est réjouit la journaliste de 44 ans dans un communiqué envoyé par TF1.

Qui est Marie-Sophie Lacarrau ? 

C'est en 1996 que la journaliste fait ses débuts dans le milieu de la presse écrite au Midi Libre. Par la suite, elle multiplie les expériences à la télévision en travaillant pour LCI, M6 puis Télé Grand Tourisme, Eurosport et La Chaîne Météo.

En 2000, elle intègre France Télévisions comme reporter pour France 3 Quercy Rouergue, puis France 3 Midi-Pyrénées. En 2005, elle présente son premier journal télévisé à France 3 pour Midi-Pyrénées. De 2006 à 2016, elle présente plusieurs JT dont le 12-13 et le 19-20 pour France 3 Midi-Pyrénées. Ce n'est qu'en 2016 qu'elle se voit proposer le poste de présentatrice du JT de 13H de France 2. Depuis 2019, elle présente également l'émission de divertissement Prodiges sur France 2.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.