Ecouter l'article :

Invité sur le plateau de TPMP ce mercredi 20 janvier, Jean-Pierre Pernaut a fait l'éloge de sa successeuse. Il a assuré que Marie-Sophie Lacarrau s'était "formidablement intégrée" dans l'équipe du JT de 13h et qu'il regardait son journal "avec plaisir".
Marie-Sophie Lacarrau : Jean-Pierre Pernaut conquis par sa remplaçante sur TF1 AFP

Après 33 ans passés aux commandes du JT de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut rendait l'antenne pour la dernière fois le 18 décembre dernier, non sans émotions. Des adieux qui s'étaient conclus par un passage de relais à l'antenne en toute amitié avec Marie-Sophie Laccarau. Une transition plus que cordiale très rare en télé. Invitée ce mercredi 20 janvier sur le plateau de TPMP, Jean-Pierre Pernaut a confié regarder le journal de sa successeuse "avec plaisir". "Je le regarde avec plaisir parce que le 13 heures c'est une famille, c'est un groupe. Il y a un membre de la famille qui s'en va et un autre qui arrive, mais c'est toute l'équipe du journal qui est là", a assuré le journaliste.

Elle va "moderniser un petit peu" le journal

Il explique que "les correspondants en régions sont les mêmes et qu'ils mettent toute leur passion pour Marie-Sophie, avec Marie-Sophie". Jean-Pierre Pernaut assure que la journaliste aveyronnaise de 45 ans "s'est formidablement intégrée". "Elle va pas bouleverser tout tout de suite, elle va faire évoluer le journal, elle va le moderniser un petit peu, mais moi je le regarde en tout cas avec beaucoup de plaisir", a conclu le journaliste. Déjà le 4 janvier dernier, Nathalie Marquay, chroniqueuse de TPMP et épouse de Jean-Pierre Pernaut, avait confié combien il soutenait sa remplaçante et s'inquiétait pour elle pour son premier JT.

"Il avait le cœur qui palpitait à fond, et il avait peur pour elle, c'est ça qui était touchant. Je pense que ça lui a redonné des souvenirs de son premier 13h !", avait confié l'ancienne Miss France. À deux heures de la prise d'antenne de Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut avait même posté un message sur Twitter à destination de sa successeuse. "Bienvenue Marie-Sophie Lacarrau ! Des bises et le plein d’encouragements pour ton JT de 13 heures", avait-t-il sobrement écrit sur le réseau social pour la première de l'ancienne journaliste de France 2. Un passage de flambeau en toute amitié.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.