
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
Une voix de la variété française tire sa révérence. Herbert Léonard est décédé le dimanche 2 mars 2025, à l'hôpital de Fontainebleau, des suites d’un cancer du poumon à 80 ans. Sa disparition a été annoncée à l’AFP par son épouse Cléo, qui a pris la parole ensuite sur les réseaux sociaux.
"Voilà... Le pire est arrivé ! Herbert Léonard est parti !", a-t-elle commencé son communiqué. "Herbert Léonard est parti, décédé d'un cancer du poumon et des dégâts de la fumeuse cigarette" évoquant son époux "envolé, enfui... loin de la maladie, de la vie quotidienne, loin de son public, loin des spectacles où il rencontrait tant d'entre vous !"
Sa veuve du chanteur populaire poursuit auprès des internautes sur le réseau social. "Mais aussi loin des séances d'enregistrement – de création en studio, de ses ordinateurs pour dessiner et écrire ses livres "d'avions", loin de ses balades en forêt avec sa chienne." Avant de prier ses fans de continuer à lui rendre hommage. "Ne l'oubliez pas tout de suite, si vous le pouvez, chantez-le avec votre cœur. Aimez-le encore un peu et pensons à lui de temps en temps ou souvent. Mais pensons à lui et au plaisir qu'il nous a procuré avec bonheur avec sa si belle voix."
Souffrant de sérieux soucis de santé ces dernières années, le chanteur français laisse ses proches dans un immense chagrin. "Le cancer s’est malheureusement mis à galoper ces derniers mois, c’est allé très vite, mais il a été très entouré et n’a pas souffert physiquement", a déclaré son épouse Cléo dans La République de Seine-et-Marne. À l’annonce de son décès, plusieurs artistes se sont exprimés dans les médias.
Comme l’animateur Julien Lepers qui lui a composé le plus grand succès de sa carrière, le tube Pour le plaisir, vendu à 2 millions et demi d’exemplaires dans les années 1980. "Je ressens beaucoup de choses. Il m’avait appelé il y a un mois et demi. Il m’a dit : 'j’ai quelque chose à te dire, Julien. J’ai un cancer du poumon'. Et là, j’ai compris qu’il partirait très vite", a-t-il confié pour Bruce Toussaint, lundi 3 mars dans la matinale de TF1, en ajoutant. "Je m’étais juré de l’appeler toutes les semaines. Hier soir, j'avais noté sur mon agenda de l’appeler. Je ne l’ai pas fait, j’ai appris cette nouvelle hier soir. Je suis très triste et j’ai les larmes aux yeux. J’ai les jambes qui flageolent..."
Pour l’ex-animateur de Questions pour un champion, son ami Herbert Léonard restera pour toujours "un immense artiste". "C’était un régal de travailler avec lui. [...] On s’est connus en 1980. On ne s’est pas quitté en 45 ans", a-t-il réagi à l’antenne de TF1. À la suite de cette disparition, que sait-on des obsèques ?
De son vivant, le chanteur octogénaire s’est retiré de la scène médiatique et vivait dans la commune de Barbizon en Seine-et-Marne. C’est donc en région parisienne que les obsèques d’Herbert Léonard vont se dérouler. Selon les informations du site Actu.fr, citée par Gala, elles auront lieu mercredi 12 mars à 14h45 au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry, lors d’une cérémonie privée, d’après les proches du défunt. Voici les images marquantes de sa carrière dans notre diaporama.