Mort de Daniel Bilalian : les derniers jours de sa vie révélés par un célèbre animateur

L’adieu à une grande figure de l’info. Le journaliste Daniel Bilalian s’est éteint mercredi à 78 ans, comme l’a annoncé son entourage ce jeudi à l’AFP. Le septuagénaire a rendu son dernier souffle, des suites d’une longue maladie.
Figure historique du groupe France Télévisions, celui qui a fait ses débuts comme journaliste pour la presse régionale à Reims a fait toute sa carrière à la télévision. Il fait sa première apparition à l’écran en 1971 sur l’ORTF avant de rejoindre la rédaction d’Antenne 2. Daniel Bilalian a officié sous plusieurs casquettes : reporter, présentateur du journal télévisé de 13H et 20H ou encore directeur des sports du groupe audiovisuel. Retraité depuis 2016, l’ex-patron des sports est resté discret dans les médias.
Gérard Holtz ému en rendant hommage à Daniel Bilalian
L’annonce de la disparition de Daniel Bilalian a suscité des réactions de plusieurs confrères qui l’ont côtoyé dans sa carrière. À l’image de Gérard Holtz qui s’est longuement épanché auprès des médias. Lors de son passage dans L’Heure des Pros ce 15 mai sur CNEWS, le journaliste sportif se dit "très touché" par le décès de l’ex-présentateur.
"Je l’ai appris hier soir très tard", s’émeut-il avant de poursuivre. "Je l’avais eu au téléphone. Il... Malheureusement, déjà, il y a trois semaines, il ne pouvait plus porter son téléphone tellement il était en stade terminal." Pour ce grand expert du cyclisme, le compagnon de Frédérique Renimel était "un mec formidable."
Daniel Bilalian rattrapé par la maladie : révélations de Gérard Holtz
"C’est un ami et un grand patron. Il était journaliste viscéral. Il continuait de lire toute la presse et de suivre la politique, et de vous suivre", en s’adressant, la gorge nouée, à Pascal Praud. En retraçant la carrière de Daniel Bilalian au service des sports, détaillant quelques anecdotes à son sujet, Gérard Holtz confirme son attachement à son confrère disparu : "Il était formidable."
Auprès de Gala.fr, Gérard Holtz a fait d’autres révélations sur l’état de santé de son complice ces derniers jours. "Il devait venir à Nice, mais la maladie l’a vraiment rattrapé. Il y a quinze jours, je l’ai eu au téléphone et il était très très faible. Je me suis dit qu’à mon passage à Paris, ce qui fut le cas hier, je passerai le voir à la clinique." Invité sur RTL dans l'émission de Bruno Guillon diffusé ce week-end, l'animateur révèle en fin d'interview que le septuagénaire serait décédé d'un cancer.
Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour les obsèques de Daniel Bilalian. Retour sur les déclarations de Gérard Holtz en images dans le diaporama.
Première apparition télé de Daniel Bilalilan
Le journaliste Daniel Bilalian a fait ses premiers pas à la télévision sur l'ORTF dans les années 70.
Daniel Bilalilan : une figure de France Télévisions
Voir cette publication sur Instagram
Daniel Bilalian a été journaliste, reporter, présentateur du JT et directeur des sports pour France Télévisions.
Les stars de l'info de France Télévisions
Voir cette publication sur Instagram
En 2019, Daniel Bilalian (quatrième au fond à droite) était présent pour célébrer les 70 ans du JT sur France 2.
Mort de Daniel Bilalian
Voir cette publication sur Instagram
Le journaliste français Daniel Bilalian est décédé mercredi 14 mai 2025 à l'âge de 78 ans.
Gérard Holtz en juin 2019
Voir cette publication sur Instagram
Le journaliste sportif pose en compagnie de sa consœur Louise Ekland.
Gérard Holtz invité sur RTL
Voir cette publication sur Instagram
Invité dans l'émission de Bruno Guillon sur RTL, Gérard Holtz fait des confidences sur Daniel Bilalian.