"Après, il a pas sauvé des gens" : la fille de Jean-Pierre Pernaut se confie cash sur sa carrière

Publié par Noa Leren
le 18/11/2025
lou pernaut
Capture vidéo
© Le Jet de Luxe avec Lou Pernaut / YouTube
La fille de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut était invitée dans Le Jet de Luxe diffusée lundi 17 novembre 2025 sur la chaîne YouTube de Jordan De Luxe. Face à l’animateur, la jeune femme a fait des révélations sur la carrière et personnalité de son illustre père. Révélations.
 

D’un côté, un homme érigé en icône du service public, Jean-Pierre Pernaut. De l'autre, sa fille, Lou, qui tente de tracer sa propre voie sur les réseaux sociaux et dans des émissions de télé-réalité comme Les Cinquante ou The Power. Le fossé entre ces deux mondes alimente une critique acerbe et permanente que la jeune femme a choisi d'affronter de front, bien décidée à exister en dehors de sa figure paternelle.

L'impact de la célébrité de Jean-Pierre Pernaut sur sa fille est un sujet complexe, mêlant privilèges et fardeaux. Alors qu'elle multiplie les apparitions dans des programmes populaires, la question de sa légitimité est sans cesse posée par le public. La forçant à se justifier sur ses choix de carrière, loin du journalisme traditionnel incarné par son père pendant plus de trente ans.

Le vrai visage de Jean-Pierre Pernaut dévoilé par sa fille

Érigé en "trésor national", Jean-Pierre Pernaut a été le visage du 13h de TF1 durant 32 ans, devenant un symbole de confiance et de proximité pour des millions de Français attachés à la "France des terroirs". Une carrière monumentale qui rend la comparaison avec les choix de sa fille presque impossible, et pourtant inévitable. Lou Pernaut a finalement choisi de briser le silence pour dévoiler le vrai visage de son père disparu en mars 2022 à l'âge de 71 ans.

"Il a toujours été tellement normal (…) et j’ai grandi avec", confie la fille de Nathalie Marquay-Pernaut face à l'animateur Jordan Guisnel dans son émission Le Jet de Luxe, diffusée lundi 17 novembre 2025 sur YouTube. "Quand j’étais bébé, dès que j’entendais le générique du JT, je faisais ça (en mimant le fait de pointer du doigt la télévision). Il ne s’est jamais caché de ça, il ne voulait pas nous préserver, il s’en foutait. J’ai grandi avec ça, pour moi c’est normal", selon ses propos cités par Closer.

Vous avez aimé cet article ?

Avant de lâcher cash sur la carrière de son illustre papa : "C’est certes un métier qui est certes très médiatisé, après il n’a pas sauvé des gens, c’est pas un métier à risque. C’est une image qui est très bien, c’est une fierté, mais c’est tout", admet la sœur aînée de Tom Pernaut. Aujourd'hui, la jeune femme trace sa route sous le feu des projecteurs avec succès malgré les critiques.

Une carrière entachée de critiques à cause de la télé-réalité

Si le nom Pernaut est un atout indéniable qui ouvre les portes du PAF, c'est aussi une arme à double tranchant pour Lou. Ses participations successives à la saison 2 des Cinquante puis à la saison 1 de The Power ont déclenché une vague de réactions virulentes. Le revers de la médaille est brutal : l'accusation permanente de "piston" et la remise en cause de sa légitimité dans cet univers impitoyable.

Face aux critiques sur sa carrière, Lou Pernaut ne cache pas son exaspération. Ses confidences sur le poids de son nom de famille sont récurrentes. "On s’attend à ce que je sois parfaite parce que mon père est Jean-Pierre Pernaut, mais j'ai le droit de faire mes propres choix", confiait-elle lors d'un entretien accordé à Télé Star.

Lou Pernaut soutenue par sa mère face à la violence des réseaux sociaux

Soutenue par sa mère, Nathalie Marquay-Pernaut, Lou affronte la violence des réseaux sociaux au quotidien. Au-delà de l'héritage familial, Lou Pernaut mène aussi sa carrière hors de la toile puisqu'elle a également étudié l'architecture. Un domaine qui prouve que ses ambitions ne se limitent pas à la célébrité et au monde du web ! Retour en images sur son interview dans Le Jet de Luxe.

Google News Voir les commentaires