Très présente dans les médias ces dernières années, Nathalie Marquay, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut, a su se diversifier professionnellement après avoir remporté la couronne de Miss France 1987. Mais quelle profession exerce-t-elle exactement ?
Nathalie Marquay : quel métier exerce l'épouse de Jean-Pierre Pernaut ? ©Bernaux Edouard/ABACA

Nathalie Marquay : une Miss qui a plusieurs cordes à son arc

En 1986, la jeune et jolie Nathalie Marquay remportait l'élection Miss Alsace au palais Beaubourg à Blotzheim, lui permettant ainsi d'accéder au concours national de Miss France. Le 31 décembre 1986, elle remportait l'élection qui était pour la première fois retransmise à la télévision.

Celle qui a été élue comme la plus belle femme de France a, durant son règne, voyagé dans de nombreux pays dont l'Indonésie, les États-Unis ou encore le Royaume-Uni. En mai 1987, elle participe également au concours Miss Univers à Singapour puis en novembre de la même année, elle se classe 6e dauphine de Miss Monde 1987 à Londres.

Depuis cette grande victoire, et comme pour de nombreuses autres Miss, sa vie a totalement changé. Forte de sa nouvelle notoriété, Nathalie Marquay devient actrice pour le petit écran. À partir de 1994, elle obtient quelques petits rôles dans Le Miel et les abeilles,Salut Les Musclés puis dans le téléfilm érotique La Veuve Noire sur M6. De 2001 à 2008, Nathalie Marquay incarne le rôle de Monica, une secrétaire dans les saisons 7 et 14 de la célèbre série Sous le soleil sur TF1.

Celle qui a épousé Jean-Pierre Pernaut en 2007 s'est également essayée à la présentation. Elle a notamment animé cinq numéros de l'émission 101 stars et leur incroyable changement de silhouette en 2006 sur la chaîne de télévision E Entertainement. En 2008, elle assure une chronique beauté sur la chaîne IDF1. Très appréciée par les téléspectateurs, elle devient chroniqueuse sur C8 dans C'est que de la télé de 2018 à 2020 puis dans Touche pas à mon poste.

Nathalie Marquay s'est essayée aux planches

En parallèle de ses activités télévisuelles, Nathalie Marquay s'essaye également au théâtre. Celle qui a fait des formations d'art dramatiques a joué en 2010 dans la pièce Un couple parfait, enfin presque !. Elle a également été la co-auteure de Piège à Matignon avec son époux Jean-Pierre Pernaut. Elle y tient le rôle principal de janvier à juin 2012.

Plus récemment, en 2020, elle joue dans la pièce Double jeu au théâtre du Gymnase. En octobre 2021, l'ancienne Miss a également joué dans la pièce Les tontons farceur. Depuis 2001, la mère de Lou et Tom Pernaut a également publié trois ouvrages : Ma Bonne étoile, Le Cancer en face et Mes Secrets.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.