Les images de Carla Bruni émue au côté de Nicolas Sarkozy avant son incarcération
Un ancien président de la République derrière les barreaux. Mardi 21 octobre 2025, Nicolas Sarkozy va être incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Cela fait suite à sa condamnation de cinq ans de prison, avec mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire, dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, comme le rappelle BFMTV.
Les derniers mots de Nicolas Sarkozy aux Français avant son incarcération
Avant son incarcération dans la prison située au cœur du 14ᵉ arrondissement de Paris, l’ex-chef de l'État a pris la parole sur les réseaux sociaux. "Au moment où je m’apprête à franchir les murs de la prison de la Santé, mes pensées vont vers les Françaises et les Français de toutes conditions et de toutes opinions", entame-t-il dans un communiqué. "Je veux leur dire avec la force inébranlable qui est la mienne que ce n’est pas un ancien Président de la République que l’on enferme ce matin, c’est un innocent."
Le sixième président élu sous la Vᵉ République assure qu’il continuera de "dénoncer ce scandale judiciaire" qu’il subit "depuis plus de 10 ans". Et cela même derrière les barreaux avant d’ajouter plus loin : "Je ne demande aucun avantage, aucune faveur. Je ne suis pas à plaindre car ma voix porte. Je ne suis pas à plaindre parce que ma femme et mes enfants, sont à mes côtés, et mes amis sont innombrables."
"La vérité triomphera" : l’ancien président de la République qui clame son innocence
Au matin de son incarcération, celui qui logera dans la même prison que Patrick Balkany (avant lui) "éprouve une peine profonde pour la France qui se trouve humiliée par l’expression d’une vengeance qui a porté la haine à un niveau inégalé", selon ses dires. "Je n’ai pas de doute. La vérité triomphera. Mais que le prix à payer aura été écrasant…", conclut l’ex-mari de Cécilia Attias.
Installée aux États-Unis, l’ancienne épouse de Nicolas Sarkozy lui a également apporté son soutien sur sa page X. "Je suis bouleversée et révoltée de voir Nicolas Sarkozy, qui a tant donné à la France, traité ainsi", a-t-elle écrit sur le réseau social. "Je veux exprimer mon soutien à l’homme d’État qu’il a été et à l’être humain qu’il reste : courageux, droit et passionnément attaché à son pays", affirme celle qui était absente au rassemblement devant le domicile de l’ex-dirigeant français.
L'émotion de sa femme Carla Bruni et ses enfants présents à ses côtés
Aux alentours de neuf heures, un comité de soutien initié par son clan s’est rassemblé pour accueillir Nicolas Sarkozy avant son départ en prison. Ses quatre enfants, Pierre, Jean, Louis et sa cadette Giulia (qui fêtait ses 14 ans deux jours avant) étaient présents ce matin, ainsi que leur demi-frère Aurélien Enthoven, fils de Carla Bruni-Sarkozy. La chanteuse et mannequin est arrivée quelques minutes après au bras de son mari devant les caméras.
Le couple présidentiel a salué la foule présente devant chez lui dans le 16ᵉ arrondissement. Un ultime salut aux soutiens de rejoindre le lieu de sa détention pour les prochaines années à venir. Un moment dur pour Carla Bruni qui n’a pas caché son émotion face aux photographes. Notre focus en images.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni quittant leur domicile
L'ancien président de la République et son épouse, photographiés la mine grave, mardi 21 octobre 2025 à Paris pour le départ à la prison de la Santé.
Carla Bruni émue devant la foule
L'épouse de l'ancien président de la République peine à cacher son émotion avant le départ de son mari en prison.
Carla Bruni émue avant le départ en prison de son époux
La chanteuse, mannequin et mère de famille est photographiée parmi la foule de badauds venue soutenir Nicolas Sarkozy.
Louis Sarkozy et sa femme Natalia
Le troisième fils de Nicolas Sarkozy, né de son union avec Cécilia Attias, photographié avec son épouse enceinte de leur premier enfant.
Jean et Giulia Sarkozy
Le demi-frère et la demi-sœur, dont les mères respectives sont Marie-Dominique Culioli et Carla Bruni, sont aussi présents ce mardi matin pour soutenir leur père Nicolas Sarkozy.
Pierre Sarkozy
Le fils aîné de la fratrie Sarkozy se montre plutôt discret dans les médias, comme ici le jour de l'incarcération de son père.
Aurélien Enthoven, le fils de Carla Bruni
Le fils aîné de Carla Bruni, né de sa relation avec l'essayiste et philosophe Raphaël Enthoven, était aussi présent ce mardi matin pour soutenir le clan familial dans cette épreuve.